Euro 2016 : le message de Bale à Cristiano Ronaldo

  • A
  • A
Euro 2016 : le message de Bale à Cristiano Ronaldo
Cristianio Ronaldo a été contraint de quitter ses coéquipiers dès la 25e minute de jeu, dimanche.@ Philippe LOPEZ/AFP
Partagez sur :

SOLIDARITÉ - Le joueur gallois a salué son coéquipier au Real Madrid, obligé de quitter la pelouse sur blessure lors de la finale de l'Euro 2016, dimanche.

Mercredi soir, à l'issue de la demi-finale remportée par le Portugal aux dépens du pays de Galles (2-0), Cristiano Ronaldo avait réconforté son coéquipier au Real Madrid, Gareth Bale. Dimanche soir, lors de la finale entre la Seleçao et les Bleus remportée par le Portugal (1-0, dans les prolongations), ce fut cette fois au tour de Bale d'apporter son soutien à "CR7", sorti sur blessure après avoir reçu un coup au genou gauche. "Terrible de voir Cris sortir du terrain comme ça. J'espère que ce n'est rien de grave."

On ne voudrait pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais compte tenu de la nature du coup et de la torsion du genou gauche, une longue indisponbilité est à craindre pour le triple Ballon d'Or. De quoi inquiéter son club, le Real, dont d'autres joueurs ont également twitté après la sortie du terrain du Portugais, comme le défenseur brésilien des Merengue, Marcelo. "Allez Cris ! On est tous avec toi ! Tu es grand, tu as fait tout ce qu'il était possible"

Tristesse partagée. D'autres joueurs, ou anciens joueurs, comme Louis Saha, ont résumé le sentiment partagé par tous, dimanche soir : celui de la tristesse de voir la tête d'affiche portugaise quitter aussi vite la pelouse de Saint-Denis, dimanche.

"Je suis à fond pour la France, mais je suis triste pour Cristiano de le voir quitter le terrain de la sorte."