Euro 2016 : Antoine Griezmann explique s'inspirer d'Edinson Cavani

  • A
  • A
Euro 2016 : Antoine Griezmann explique s'inspirer d'Edinson Cavani
Antoine Griezmann et les Bleus affrontent l'Islande, dimanche soir, au Stade de France.@ Franck FIFE/AFP
Partagez sur :

RÉVÉLATION - L'attaquant des Bleus explique, dans un entretien au quotidien "L'Équipe" dimanche, jour de France-Islande, s'inspirer de l'attaquant du PSG.

"Je m'inspire de Cavani." La révélation faite par Antoine Griezmann dans les colonnes du quotidien L'Équipe, dimanche matin, a de quoi surprendre. Et peut-être un peu effrayer, à quelques heures du quart de finale de l'Euro entre la France et l'Islande. Mais que les supporters des Bleus se rassurent, ce n'est pas la propension de l'attaquant du PSG à gâcher devant le but que "Grizi" entend copier, mais bien davantage son tempérament. "J'adore son envie de tout arracher, les appels et les courses défensives qu'il fait", souligne Griezmann. "L'autre jour, j'ai vu Uruguay-Mexique (1-3), en Copa America, et il a été très bon. Je sais qu'il est remis en cause en France mais c'est un tueur devant le but."

Oui, bon là, Antoine, on aime beaucoup "le Matador" mais on est obligé de préciser qu'à quelques exceptions près, l'Uruguayen sort d'une saison où il n'a pas particulièrement brillé par son réalisme offensif...

Il court, il court, le "Grizi". Dans cet entretien fleuve, réalisé en amont de l'Euro, l'attaquant des Bleus revient également sur son rôle à l'Atlético de Madrid. "C'était chiant de courir (avant)", précise-t-il. "Mais maintenant, je ne m'en rends plus compte. Je fais les efforts pour les coéquipiers, c'est devenu naturel. S'il faut faire des courses défensives, je les fais, et si c'est en attaque, c'est pareil." Cette saison, "Grizi", finaliste de la Ligue des champions avec l'Atlético de Madrid, est le deuxième joueur qui a le plus couru dans la compétition.

En 2014-15, c'est... Edinson Cavani qui avait été l'attaquant qui avait le plus de kilométrages en C1 avec le PSG. La communauté d'esprit (et de jeu) est là. Pas étonnant donc que le nom de Cavani ait un temps circulé pour rejoindre les Colchoneros (et Griezmann) lors du mercato estival...