Espagne : le Real Madrid éliminé de la Coupe sur tapis vert

  • A
  • A
Espagne : le Real Madrid éliminé de la Coupe sur tapis vert
Cheryshev a marqué contre Cadix, mercredi soir. Mais sa joie a été de courte durée...@ Cristina QUICLER/AFP
Partagez sur :

Le club espagnol a été exclu de la Coupe du Roi pour avoir aligné un joueur suspendu, mercredi soir. Le Real va faire appel.

Même les plus grands clubs au monde sont capables des pires bourdes. Le Real Madrid a été exclu de la Coupe du Roi par la Fédération espagnole de foot, vendredi, pour avoir aligné un joueur suspendu mercredi soir, selon l'ensemble des médias espagnols. Lors de la victoire à Cadix (3-1), en 16es de finale aller, les Merengue ont fait jouer Denis Cheryshev, qui n'aurait jamais dû figurer sur le terrain. En effet, l'attaquant russe avait accumulé plusieurs cartons dans la compétition la saison dernière avec Villareal, où il était prêté, et devait donc purger un match de suspension. Le Real Madrid a cependant décidé d'interjeter appel de cette décision, selon le quotidien sportif Marca.



"Le club ne le savait pas". Le club madrilène ne s'est rendu compte de son erreur qu'à la mi-temps de la rencontre. Dans l'urgence, le coach madrilène, Rafael Benitez, a remplacé le joueur russe à la mi-temps par Mateo Kovacic. Mais le mal était fait, d'autant plus que c'est Cheryshev qui a ouvert le score pour le Real... "Clairement, le club ne le savait pas (qu'il était suspendu)", avait réagi Benitez en conférence de presse. Maladresse ou pas, la fédération espagnole a donc appliqué le règlement à la lettre.