Inquiétante défaite des Bleus en Albanie

  • A
  • A
Inquiétante défaite des Bleus en Albanie
@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

L'équipe de France s'est inclinée 1-0, samedi soir en Albanie, et a concédé une deuxième défaite consécutive.

FIN DU MATCH : Les Bleus s'inclinent en Albanie (1-0), après une prestation indigente et sans saveur. L'Albanie, modeste 51e nation au classement Fifa, a dominé les Tricolores dans le jeu et réalise l'exploit. Cette deuxième défaite consécutive, après celle concédée contre la Belgique dimanche dernier au stade de France (4-3), est très inquiétante à moins d'un an du coup d'envoi de l'Euro 2016, à domicile. Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, a du pain sur la planche.

89' : Tête de Pogba sans danger pour Berisha. Le joueur de la Juventus place une tête à bout portant, directement sur le gardien albanais. La France se dirige tout droit vers une deuxième défaite consécutive.

75' : Nouveau sauvetage du gardien albanais sur un joli coup-franc de Valbuena ! L'ancien Marseillais est encore dangereux et enroule bien son coup-franc, aux 20 mètres, mais Berisha détourne de justesse ! Les Bleus se réveillent.

68' : Frappe enveloppée de Valbuena bien captée par le portier adverse ! Enfin, l'équipe de France réagit. Le joueur du Dinamo Moscou enroule sa frappe mais elle est trop molle pour inquiéter le gardien albanais.

67' : Radiku qui frappe juste à côté des buts français ! Encore une fois, c'est l'Albanie qui se montre dangereuse. Ça ne s'améliore pour l'équipe de France.

59' : Nouvelle occasion albanaise. Rama, tout juste entré en jeu, pénètre dans la surface mais rate complètement sa frappe. Heureusement pour les Tricolores, car l'attaquant adverse était à seulement dix mètres des buts de Hugo Lloris.

58' : Antoine Griezmann, décevant comme toute l'attaque tricolore, est remplacé par Paul-Georges Ntep. Mathieu Valbuena entre lui à la place de Maxime Gonalons. Didier Deschamps tente d'insuffler un vent de révolte.

46' : C'est reparti entre l'Albanie et la France.

MI-TEMPS : Olivier Giroud, une nouvelle fois transparent, a été remplacé par Nabil Fékir à la mi-temps. Dimitri Payet, pas bien meilleur, a lui cédé sa place à Paul Pogba.

MI-TEMPS : L'Albanie mène à la pause grâce à un coup-franc magnifique de Kaçe. L'équipe de France réalise une performance extrêmement inquiétante et n'a pratiquement pas exister. Les Bleus doivent impérativement réagir.

43' : BUUUUUT pour l'Albanie !!!! Albanie 1 - 0 France. Coup-franc pleine lucarne de Kaçe ! C'est mérité tant les Albanais sont supérieurs à l'équipe de France dans cette première mi-temps.

31' : La tête de Giroud bien arrêtée par le gardien albanais. Les Français réagissent enfin, sur coup-franc, mais la tête de Giroud est bien arrêtée par le portier adverse qui s'envole et capte la balle.

29' : Superbe arrêt de Hugo Lloris ! Les milieux albanais se jouent de l'entrejeu tricolore et lancent Lenjani. L'attaquant rennais se présente seul face à Hugo Lloris, mais le gardien français remporte son duel. La première demi-heure de l'équipe de France est très, très inquiétante...

26' : Énorme occasion pour l'Albanie, la frappe de Lenjani passe juste au-dessus de la transversale ! Les Albanais débordent côté droit et centrent fort dans la surface, Hugo Lloris relâche la balle devant l'attaquant adverse qui frappe juste au-dessus, alors que le but était ouvert.

22' : Les Albanais commencent à se montrer menaçants. Un centre-tir passe juste au-dessus de la barre transversale de Hugo Lloris (20e), puis le gardien est obligé de sortir de sa surface pour dégager un ballon chaud.

15' : L'Albanie est bien regroupée en défense dans ce début de rencontre. L'équipe de France a la maîtrise du ballon mais a du mal à contourner le double rideau mis en place par l'équipe des Balkans.

6' : Giroud tente une reprise de volée difficile, c'est à côté. Payet décale Jallet, qui centre instantanément pour l'attaquant des Gunners, mais sa frappe est trop molle et passe à un mètre des buts albanais.

18h : C'est parti entre l'Albanie et l'équipe de France ! Les Tricolores évoluent en blanc et l'Albanie en rouge.

17h55 : Les deux équipes pénètrent sur la pelouse de la Elbasan Arena, petit stade champêtre d'une dizaine de milliers de places. 

17h50 : Lorik Cana, l'ancien joueur de l'OM et du PSG, sera titulaire en défense centrale du côté de l'Albanie.

17h45 : Ce dernier match du mois de juin vaudra cher pour plusieurs joueurs du groupe France, quelques jours après la sévère défaite contre les Belges. >> A LIRE : Albanie-France, un match sans intérêt ? 

17h40 : Le milieu de terrain Paul Pogba, fiévreux vendredi, et l'attaquant Nabil Fekir, victime de douleurs musculaires, seront remplaçants ce soir.

17h35 : Didier Deschamps a procédé à sept changement par rapport à l'équipe défaite à Paris. Evra fait son retour, tandis que Lacazette est titulaire en attaque.

Composition de l'équipe de France :
Lloris - Jallet, Sakho, Varane, Evra - Kondogbia, Gonalons - Lacazette, Payet, Griezmann - Giroud



17h30: Bienvenue à tous pour suivre en direct le match entre l'Albanie et l'équipe de France. Les hommes de Didier Deschamps doivent réagir après avoir été largement dominée par la Belgique, dimanche dernier au stade de France (4-3). La rencontre est également à suivre en direct sur notre antenne à partir de 18h pour une soirée spéciale ballon jusqu'à 23h.