Le Barça bat le Bayern 3-0 grâce à Messi et Neymar

  • A
  • A
Le Barça bat le Bayern 3-0 grâce à Messi et Neymar
Messi a inscrit les deux des trois buts du Barça face au Bayern, mercredi, dont un lob magnifique.
Partagez sur :

LIGUE DES CHAMPIONS - Longtemps gêné par le Bayern, le Barça l'a emporté 3-0 grâce à Lionel Messi (deux buts) et Neymar.

Buts, actions, température : Europe1.fr vous fait revivre la demi-finale aller de Ligue des champions entre le Barça et le Bayern.

90'+4 : Le Barça a un pied et quatre orteils en finale ! Mis en difficulté par le pressing haut du Bayern, le Barça a fini par faire la différence dans le dernier quart d'heure grâce à l'inévitable Lionel Messi. Neymar a parachevé le travail d'un troisième but sans doute décisif dans l'optique de la qualification pour la finale. Barça-Bayern : 3-0

90'+3 : Et de trois pour le Barça ! Lancé à la limite du hors-jeu par Messi, Neymar s'en va battre Neuer d'une frappe à ras de terre, entre les jambes. Barça-Bayern : 3-0

80' : le doublé de Messi ! Servi dans la profondeur, le quadruple Ballon d'Or efface Boateng d'un maître crochet avant de battre Neuer d'un petit ballon piqué. Splendide ! Barça-Bayern : 2-0

Messi enrhume Boateng et inscrit le but du 2-0 :

77' : le but de Messi ! Sur une récupération haute de Dani Alves sur le côté droit, Lionel Messi adresse une frappe du gauche au premier poteau qui ne laisse aucune chance à Neuer, impuissant. Barça-Bayern : 1-0

Messi ouvre le score d'une frappe en dehors de la surface :

60' : Le Barça toujours à l'arrêt. Malgré quelques éclairs de Messi ou Neymar, le Barça ne parvient plus à mettre en danger le Bayern. Toujours 0-0.

21h47 : C'est reparti au Camp Nou ! Aucun changement et 45 minutes pour essayer de forcer la décision. En attendant le match retour...

"C'est incroyable que ce Barça-Bayern soit toujours à 0-0."

45'+1 : Le Bayern plie mais ne rompt pas ! Le Barça a eu plusieurs occasions d'ouvrir le score mais, à chaque fois, Neuer s'est interposé. Positionnée incroyablement haut, l'équipe de Guardiola parvient à contrarier le plan de jeu du Barça. Mais ça ne tient qu'à un fil... Barça-Bayern : 0-0.

"Manuel Neuer a fait quatre arrêts en première mi-temps, soit 19% de ses arrêts sur l'ensemble de sa campagne de Ligue des champions (10 matches)."

39' : Neuer encore à la parade ! Le champion du monde allemand repousse avec brio un tir de Dani Alves, parti dans le dos de la défense...

30' : Pour l'instant, le Bayern tient... Le champion d'Allemagne pose des soucis au Barça. Positionnés très haut, les Bavarois empêchent les Catalans de poser leur jeu mais s'exposent aussi aux contre-attaques du trio "MSN", Messi-Suarez-Neymar, pour l'instant sans mal.

18' : Lewandowski manque le coche ! Sur un centre venu de la droite de Thomas Müller, Lewandowski est tout près de donner l'avantage au Bayern. Mais le ballon fuit le bout du pied de l'attaquant polonais, qui s'était jeté au sol. A noter que Guardiola a demandé à son équipe de jouer à 4 défenseurs et non plus à 3. Et ça va mieux.

15' : Neymar tout près d'ouvrir le score ! Suarez s'infiltre côté droit et centre en retrait vers Neymar. Le Brésilien glisse et sa reprise est dégagée en corner... Le Bayern, qui n'est pas venu pour fermer le jeu, se découvre et prend des risques très importants derrière.

"Manuel Neuer met sa tête là où d'autres ne mettraient pas le pied."

12' : L'occasion de Suarez ! Le Bayern joue très haut et se découvre. Suarez en profite pour filer seul au but mais l'ancien attaquant de Liverpool se heurte à Manuel Neuer, qui dégage le ballon avec sa jambe droite. Toujours 0-0 dans une partie particulièrement rythmée.

4' : Jerome Boateng empêche Luis Suarez de progresser en le retenant au niveau de l'épaule en pleine surface de réparation. C'est léger et l'arbitre de la rencontre, Nicola Rizzoli, décide de ne pas siffler faute.

20h45 : Le coup d'envoi vient d'être donné sur une pelouse parfaite et par une température idéale. Les supporters du Barça ont accueilli leur équipe par le même tifo que celui vu mardi soir à Turin : "We are ready" ("Nous sommes prêts"), avec les dates des victoires en C1 dans les deux virages : 1992, 2006, 2009 et 2011.

Les deux derniers succès, en 2009 et 2011, ont été obtenus par Guardiola, qui a pris place sur le banc adverse ce soir...

20h40 : Le Bayern Munich se présente avec une équipe amoindrie : Arjen Robben, Franck Ribéry, Holger Badstuber et  David Alaba sont absents. En revanche, Robert Lewandowski, touché au visage, est bien là et portera un masque de protection. >> A LIRE : Le Bayern est-il trop affaibli pour contrarier le Barça ?

Le Barça et le Bayern, 9 Ligues des champions à eux deux :

20h35 : Au lendemain de la victoire de la Juventus Turin sur le Real Madrid (2-1), la deuxième demi-finale de Ligue des champions oppose au Camp Nou le FC Barcelone au Bayern Munich. Cette affiche marque le retour en Catalogne de Pep Guardiola, qui fut l'entraîneur des Blaugrana entre 2008 et 2012. >> A LIRE : Que reste-t-il du Barça de Guardiola ?