Ligue Europa : Marseille et Bordeaux s'inclinent

  • A
  • A
Ligue Europa : Marseille et Bordeaux s'inclinent
@ AFP
Partagez sur :

Monaco et Saint-Etienne ont remporté leur match sur la plus petite des marges. Mais Marseille et Bordeaux ont perdu. 

L'ESSENTIEL

Le programme de la soirée

Terminés

Sporting Braga (POR) - OM 3-2
Bordeaux - Sion (SUI) 0-1

Dnipropetrovsk (UKR) - Saint-Etienne 0-1
Monaco - Qarabag (AZE) 1-0

FIN DES MATCHES : Deux défaites pour terminer la soirée des équipes françaises. L'OM a été noyé par Braga (3-2), alors que Bordeaux a été surpris à domicile par Sion (0-1). Soirée contrastée pour les clubs tricolores. 

89' : Et troisième but de Braga... Braga 3 - 2 OM. Quelle erreur de Mandanda, qui se troue complètement, et Alan en profite pour pousser la balle au fond des filets dans le but vide. Cet OM-là est décidément décourageant... 

87' : L'égalisation miraculeuse de l'OM par Batshuayi !!!!!! Braga 2 - 2 OM. Le Belge reprend un centre de Nkoudou dans les six mètres pour offrir une égalisation très, très heureuse à l'OM. Hold-up presque parfait des Marseillais en trois minutes ! 

84' : Réduction du score de l'OM par Alessandrini ! Braga 2 - 1 OM. L'ailier marseillais enroule parfaitement un coup-franc aux 20 mètres, côté ouvert, et trompe le gardien portugais. Il reste un peu plus de cinq minutes aux Phocéens pour égaliser. 

77' : Le deuxième but de Braga ! Braga 2 - 0 OM. Mandanda sauve une frappe d'Hassan, mais la balle revient sur Wilson Eduardo. Le joueur du Sporting pousse la balle au fond des filets marseillais. L'OM est puni de ses incroyables errements défensifs. 

70' : La frappe de Batshuayi de peu à droite du poteau portugais ! L'attaquant phocéen reçoit une passe aux 16 mètres et s'appuie bien sur le défenseur adverse. Il se retourne et déclenche une frappe enroulée qui frôle les montants de Braga. 

68' : But refusé à l'OM pour un hors-jeu de Batshuayi. L'attaquant belge était un bon mètre en position illicite. 

65' : Bordeaux est toujours mené par Sion (0-1). La soirée avait bien débuté pour les club français, mais elle est en train de mal se terminer...

61' : Quel but de Braga par Hassan ! Braga 1 - 0 OM. L'attaquant égyptien est lancé, seul dans la surface marseillaise. Il pique magnifiquement son ballon pour lober Mandanda et donner un avantage amplement mérité aux Portugais. L'OM n'y est pas du tout. 

60' : Enfin une occasion pour l'OM ! Djadjédjé centre fort dans les six mètres pour Batshuayi, qui manque de peu de reprendre la balle. Mais le gardien de Braga s'en saisit de justesse. 

57' : Encore une grosse occasion pour Braga ! Vukcevic oblige Mandanda à une nouvelle belle parade sur sa droite. 

45' : C'est reparti à Braga et à Bordeaux. 

MI-TEMPS : Première période difficile pour l'OM et Bordeaux. L'OM, dominé, est tenu en échec par Braga (0-0). Bordeaux est mené à domicile par Sion (0-1). Réaction attendue des deux équipes tricolores en seconde période. 

45' : Nouvelle occasion d'Hassan, proche d'ouvrir la marque pour Braga ! La reprise de l’Égyptien passe juste au-dessus des buts de Mandanda. 

22' : Ouverture du score pour Sion à Bordeaux ! Stupeur au Matmut Atlantique. Lacroix, le défenseur central de l'équipe suisse, donne l'avantage aux visiteurs. 

17' : Parade de Mandanda sur une frappe à ras de terre ! Hassan, l’Égyptien de Braga, déclenche un tir aux 20 mètres, bien détourné en corner par le portier de l'OM. 

10' : L'OM souffre dans ce début de rencontre. Les Marseillais sont dominés par les Portugais de Braga, même s'il n'y a toujours pas eu d'occasion franche. 

1' : C'est parti entre Braga et Marseille et entre Bordeaux et Sion ! 

20h55 : Place désormais aux deux autres clubs français : l'OM, à Braga, et Bordeaux, contre Sion. 

FIN DES MATCHES : Monaco s'impose difficilement 1 à 0 contre Qarabag, leur premier succès dans la compétition. Le constat est exactement le même pour Saint-Etienne, vainqueur 1 à 0 sur la pelouse de Dnipropetrovsk, finaliste de la dernière Ligue Europa. 



90' : Qarabag à un souffle d'égaliser. La reprise de volée contrée d'un joueur adverse passe à quelques centimètres du poteau gauche monégasque. 

70' : Monaco trouve enfin l'ouverture grâce à Lacina Traoré ! El Shaaraway décale Traoré dans la surface. Le géant ivoirien ajuste le gardien adverse d'une frappe croisée entre les jambes du gardien adverse. Monaco 1 - 0 Qarabag

60' : A l'heure de jeu, l'AS Saint-Etienne mène toujours en Ukraine (1-0). Monaco, de son côté, n'arrive pas à prendre le meilleur sur Qarabag. 

MI-TEMPS : Les scores à la pause : Monaco-Qarabag 0-0 ; Dnipropetrovsk - Saint-Etienne 0-1

44' : Ouverture du score pour Saint-Etienne par Romain Hamouma ! Servi sur la gauche de la surface, l'attaquant des Verts fixe deux défenseurs et enchaîne avec une frappe à ras de terre dans le petit filet ukrainien. Dnipropetrovsk 0 - 1 Saint-Etienne 

35' : Le point sur les scores à la demi-heure de jeu : Monaco-Qarabag 0-0 ; Dnipropetrovsk-AS Saint-Etienne 0-0 

33' : La tête de Stephan El Shaarawy juste au-dessus de la barre ! Bernardo Silva adresse un beau centre enroulé depuis la droite, pour la reprise de la tête de l'Italien. L'AS Monaco était à quelques centimètres de l'ouverture du score. 

14' : Grosse occasion pour Qarabag, qui était à deux doigts d'ouvrir le score sur une lourde frappe dans la surface, repoussée par Subasic. 

10' : Toujours 0-0 entre Monaco et Qarabag et Dnipropetrovsk et Saint-Etienne. Monaco domine le début de match mais ne parvient pas à trouver la faille pour le moment. 

1' : C'est parti à Monaco et à Dnipropetrovsk ! Ambiance feutrée en Principauté, où le stade Louis II sonne creux. A Dnipropetrovsk , c'est encore pire, puisque le match se déroule à huis-clos, la faute à des incidents de la saison dernière, en demi-finale de Ligue Europa. 

18h55 : L'ASSE et l'AS Monaco ont donc impérativement besoin de remporter leur première victoire dans la compétition pour conserver l'espoir de décrocher la qualification en seizièmes de finale. La mission s'annonce délicate pour les Verts, contre le finaliste malheureux de la dernière édition, défait par le FC Séville. Monaco part favori de son côté contre les Azéris de Qarabag, adversaires la saison dernière de...Saint-Etienne, dans cette même phase de poules (deux matches nuls).

18h50 : Saint-Etienne est dernier du groupe G avec un point, derrière la Lazio Rome et Dnipropetrovsk, (4 points), et Rosenborg (1 point). De son côté, Monaco est troisième du groupe J (2 points), derrière Tottenham (4 pts) et Qarabag (3 pts). 

18h45 : Bienvenue à tous pour suivre en direct les performances des clubs français lors de la troisième journée de la phase de groupe de la Ligue Europa.