Emirates reste sponsor maillot du PSG malgré la crise avec le Qatar

  • A
  • A
Emirates reste sponsor maillot du PSG malgré la crise avec le Qatar
La compagnie émiratie vont continuer de sponsoriser l'équipe du PSG qui appartient au Qatar@ LIONEL BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

La compagnie aérienne a un contrat avec le PSG jusqu'en 2019 et ne voit aucune raison de le résilier.

Émirates "ne voit aucune raison" à ce stade de résilier son contrat de sponsor maillot avec le Paris Saint-Germain malgré la crise qui oppose les Émirats arabes unis au Qatar, propriétaire du club de football français, a déclaré jeudi un porte-parole de la compagnie.

"Nous ne voyons aucune raison de résilier le contrat". Après le transfert du joueur brésilien Neymar du FC Barcelone au PSG pour la somme record de 222 millions d'euros, des rumeurs ont circulé selon lesquelles la compagnie Émirates de Dubaï pourrait être remplacée par sa rivale Qatar Airways comme sponsor maillot du club français.

"Émirates a un contrat de sponsor avec le club de football français du PSG jusqu'en 2019", a déclaré un porte-parole de la compagnie aérienne. "Jusqu'ici, le club a rempli toutes ses obligations et nous ne voyons aucune raison de résilier le contrat", a-t-il assuré. La marque Émirates est apparue pour la première fois sur les maillots du PSG en 2006. Le montant du contrat n'a pas été révélé.

Le transfert de Neymar, un "super coup de com". Une grave crise oppose le Qatar à ses voisins, dont les Émirats arabes unis, qui l'accusent de soutenir le "terrorisme" et de ne pas prendre assez de distance avec l'Iran. Le 5 juin, les Émirats arabes unis, l'Arabie saoudite, Bahreïn et l'Égypte ont rompu leurs relatons diplomatiques avec le Qatar et ont imposé des restrictions aériennes, maritimes et terrestres autour du richissime émirat gazier.

Selon des experts, le transfert de Neymar au PSG est apparu comme un "super coup de com" du Qatar et un pied de nez à ses adversaires arabes.