Domenech sur le tirage au sort de l'Euro : "on n'a pas à être inquiet"

  • A
  • A
Domenech sur le tirage au sort de l'Euro : "on n'a pas à être inquiet"
@ Europe 1
Partagez sur :

L'AVIS DU CONSULTANT - L'ancien sélectionneur de l'équipe de France estime que les hommes de Didier Deschamps peuvent aborder avec confiance leur groupe de l'Euro, qui comprend la Suisse, la Roumanie et l'Albanie. 

Les Bleus ont eu de la chance au tirage. Placée dans le groupe A de l'Euro, avec la Suisse, la Roumanie et l'Albanie, l'équipe de France a hérité d'un premier tour plus qu'abordable. Raymond Domenech, l'ancien sélectionneur des Tricolores, est très confiant pour la phase de groupes. "On sait qu'ils vont passer et se qualifier. On n'a pas à être inquiet", assure-t-il. Pour Raymond Domenech, l'enjeu pour les Bleus est de terminer premier du groupe, pour s'éviter un adversaire difficile dès les huitièmes de finale. "On attend de savoir contre qui la France va jouer en huitièmes de finale", a-t-il poursuivi. 

"La Suisse a eu beaucoup de mal". Raymond Domenech est ensuite revenu sur chaque équipe du groupe des Bleus. "La Suisse a eu beaucoup de mal, ils se sont remis progressivement et se sont qualifiés. Ce n'est pas une équipe flamboyante, elle se cherche. Elle aura un esprit de revanche parce qu'elle en a pris 5 contre nous lors de la Coupe du Monde, mais je ne crois pas que ça suffira", analyse-t-il. "On avait commencé en 2008 contre la Roumanie avec un fabuleux 0-0 (à l'Euro 2008, ndlr)", a ironisé Raymond Domenech. "C'est une équipe compliquée, pas facile à jouer. Mais encore une fois il ne faut pas être inquiet", a-t-il expliqué, avant d'évoquer l'Albanie, le dernier adversaire des Bleus. "Si on devait avoir peur des équipes du chapeau 4, il ne faut pas faire l'Euro. Quel que soit l'équipe de ce chapeau, on n'a pas à être inquiet", a conclu Raymond Domenech. Les Bleus joueront le match d'ouverture le 10 juin au Stade de France contre la Roumanie, avant de se frotter à l'Albanie à Marseille le 15 juin, et de terminer par la Suisse à Lille, le 19 juin.

>> Retrouvez l'intégralité du tirage au sort