Didier Roustan : "Ben Arfa est un roi maudit"

Didier Roustan, Europe 1, 1280
"Hatem Ben Arfa est un artiste au sens propre du terme. Et un artiste, c'est parfois inspiré mais parfois ça dort", analyse Didier Roustan. © Europe 1
  • Copié
G.D , modifié à
Selon Didier Roustan, Hatem Ben Arfa n'était pas fait pour le PSG. Il n'est donc pas étonné de voir que l'ancien Niçois est aujourd'hui écarté du groupe professionnel.

C'est un nouvel épisode dans le feuilleton Hatem Ben Arfa au PSG. L'ancien Niçois, annoncé sur le départ cet été, est finalement resté au club mais a été privé de Ligue des champions cette saison et écarté du groupe professionnel. L'histoire se termine donc mal entre lui et son club de cœur. Pour Didier Roustan, "ce n'est pas une surprise".

"Un artiste au sens propre du terme." "C'est un roi maudit, sa carrière est un roman, analysait Didier Roustan dans l'émission Y'a pas péno ! sur Europe 1, mardi. Mais il faut bien le connaître. Hatem Ben Arfa est un artiste au sens propre du terme. Et un artiste, c'est parfois inspiré mais parfois ça dort. Ça n'a pas de constance et dans le football de haut niveau, il faut toujours être au top."

Selon lui, Ben Arfa "est parfait pour une équipe de haut de tableau, troisième, quatrième ou cinquième dans un grand championnat, mais où tout le monde est à sa disposition tout en sachant que lors de certains matches, il sera absent." Mais "au PSG où il n'y a que des stars, c'est compliqué", estime le journaliste : "Quand il arrive au premier entraînement avec sept, huit kilos en trop, ce n'est pas possible !"

"Ils se sont trompés." Depuis qu'il a rejoint le club de la capitale lors de l'été 2016, Hatem Ben Arfa a plus fait parler de lui en dehors que sur le terrain. Didier Roustan estime tout simplement que sa venue au PSG est une erreur de casting : "Ils se sont trompés, lui et le président qui l'a choisi."

Jean-Jacques Bertrand, l'avocat du joueur, interrogé sur RMC lundi, essayait de voir le verre à moitié plein : "Ce sera peut-être le Neymar de la CFA, je l'espère en tout cas." Pour Hatem Ben Arfa, ce serait une belle façon de terminer son histoire avec le Paris Saint-Germain.