"Courage Johan", le message de soutien des joueurs du Barça à Johan Cruyff

  • A
  • A
"Courage Johan", le message de soutien des joueurs du Barça à Johan Cruyff
Claudio Bravo, Neymar et les joueurs du Barça ont porté un maillot en soutien à Yohan Cruyff.@ Lluis GENE/AFP
Partagez sur :

FAMILLE - Les joueurs catalans ont adressé un message de soutien à la légende néerlandaise, atteinte d'un cancer des poumons.

Le Barça a adressé un vibrant message de soutien à son ancien joueur et ancien entraîneur Yohan Cruyff, dimanche, lors de la réception d'Eibar, dans le cadre de la 9e journée de Liga (3-1). Les joueurs sont arrivés sur la pelouse avec un tee-shirt orange sur lequel était inscrit "Animo Yohan" ("Courage Yohan !"). La couleur n'avait évidemment pas été choisie au hasard, pour celui qui porta pendant plus de dix ans le maillot orange de la sélection des Pays-Bas. L'entourage de Cruyff a annoncé jeudi qu'il souffrait d'un cancer des poumons. Le public du Camp Nou a également lancé une salve d'applaudissements à la 14e minute de jeu, allusion au numéro 14 que portait sur le terrain l'attaquant néerlandais.

Les joueurs apportent leur soutien à Johan Cruyff :

Triplé de Suarez. Sur le terrain, l'Uruguayen Luis Suarez a signé un triplé pour permettre au Barça de l'emporter 3-1. Ce succès permet aux Catalans de revenir à hauteur du Real Madrid. Les Merengue ne devancent leurs rivaux qu'à la différence de buts (+18 contre +8). Les deux géants d'Espagne ont rendez-vous le samedi 21 novembre prochain. Avant cela, le Barça se déplacera à Getafe la semaine prochaine et recevra Villareal le 8 novembre.