VIDÉO - Le coup de coude de Mamadou Sakho

  • A
  • A
VIDÉO - Le coup de coude de Mamadou Sakho
@ Capture d'écran TF1
Partagez sur :

PAS VU, PAS PRIS - Le joueur de Liverpool a asséné un coup de coude à un adversaire sur corner.

Mamadou Sakho n'a pas supporté longtemps les duels acharnés sur coups de pied arrêtés face à l'Equateur, mercredi, lors du dernier match du groupe E de la Coupe du monde, au Maracana de Rio de Janeiro. Sur le premier corner des Bleus, le défenseur central de Liverpool a asséné un coup de coude au milieu de la "Tri" Oswaldo Minda. L'arbitre de la rencontre, l'Ivoirien Noumandiez Doué, n'a rien vu mais, à l'instar de la morsure de Luis Suarez, ce mauvais geste pourrait valoir une sanction a posteriori pour le joueur formé au PSG.

Le sélectionneur de l'Equateur, le Colombien Reinaldo Rueda, est revenu sur cet incident en conférence de presse. "C'est dommage ce qui est arrivé et cela doit être étudié par la commission des arbitres, a-t-il inisté. "Certaines décisions n'étaient pas logiques." Rueda faisait également allusion à l'exclusion d'Antonio Valencia pour une intervention mal maîtrisée devant Lucas Digne.

Giroud aussi. Sakho ne fut pas le seul Tricolore à se signaler de la sorte. En deuxième période, Olivier Giroud, visiblement excédé par le marquage de Gabriel Achilier, a lui aussi délivré un coup de coude. Là non plus, l'arbitre n'a rien vu mais les Bleus ont intérêt à se calmer parce que leurs gestes d'humeur pourraient ne pas rester toujours impunis.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

RÉCIT - La France muette mais... qualifiée