VIDÉO - Le coup de boule d'Assou-Ekotto à son partenaire

  • A
  • A
VIDÉO - Le coup de boule d'Assou-Ekotto à son partenaire
Webo sépare Ekotto et Mokandjo, tout proches d'en venir aux mains.@ REUTERS
Partagez sur :

AMBIANCE AMBIANCE - Assou-Ekotto a mis un coup de tête à son compatriote Moukandjo à la fin de la déroute face à la Croatie (0-4).

La Coupe du monde du Cameroun aura donc été catastrophique du début à la fin. Après la menace de ne pas se rendre au Brésil pour une histoire de primes, une sorte de tradition pour les Lions indomptables, après la polémique sur la blessure de Samuel Eto’o, après enfin une piteuse élimination après seulement deux rencontres, voici la bagarre entre joueurs. Benoît Assou-Ekotto a ainsi infligé un coup de tête à son coéquipier Benjamin Moukandjo à la fin du match, perdu dans les grandes largeurs, jeudi matin face à la Croatie (0-4).

Coup de tête. On joue les arrêts de jeu lorsque l’incident survient. Le Cameroun a match perdu depuis longtemps, et se sait éliminé de la Coupe du monde. Alors qu’Edgard Salil est au sol, blessé, Moukandjo poursuit le jeu. Son coéquipier Assou-Ekotto vient le lui reprocher vertement et ne s’attire qu’un geste de mépris. Le sang du latéral gauche des Lions indomptables ne fait alors qu’un tour : il inflige un coup de tête à son compatriote, stupéfait sur le coup. Pierre Webo doit alors intervenir pour séparer les deux joueurs. Mais l’image, captée par les caméras, a déjà commencé à faire le tour du monde.

 

Coup de coude. Et l’image du Cameroun n’avait pas besoin de ça pour être ternie un peu plus. Alex Song s’en était déjà chargée peu avant la pause. Légèrement bousculé par Mario Mandzukic, le Camerounais réplique d’un coup de coude dans le dos de son adversaire. Expulsion logique. Alors menés 1-0, les Lions indomptables sombreront après la pause, encaissant trois nouveaux buts. Et dire qu’il reste un match à disputer pour les coéquipiers de Samule Eto’o.  Ce sera lundi face… au Brésil. Un autre déroute en vue ?



sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

UN LION A TERRE - Le Cameroun éliminé

GROUPE A - Le Brésil bute sur le Mexique et Ochoa

MURAILLE - Ochoa, le grand sauveur du Mexique

EN UN CLIC - Le Chili envoie l'Espagne au tapis