Shaqiri qualifie la Suisse pour les huitièmes

  • A
  • A
Shaqiri qualifie la Suisse pour les huitièmes
@ REUTERS
Partagez sur :

GÉNIE - Le Suisse a inscrit un triplé face au Honduras (3-0). La Nati affrontera l'Argentine en huitièmes de finale.

Ecrasée par la France vendredi dernier, la Suisse a eu cinq jours pour se relever. Un homme l'y a aidé : sa star Xherdan Shaqiri. Le joueur du Bayern Munich a été flamboyant, mercredi, à Manaus, lors de la victoire de la Nati aux dépens du Honduras (3-0), victoire qui envoie son pays dans les bras de l'Argentine en huitièmes de finale.

Shaqiri a inscrit un triplé, le deuxième de la compétition après celui de l'Allemand Thomas Müller contre le Portugal (4-0). Le joueur d'origine kosovare n'a pas perdu de temps à se signaler. Dès la 6e minute de jeu, il a ouvert les hostilités d'une maître frappe.

Shaqiri ouvre le score pour la Suisse :

Son deuxième but, marqué peu avant la mi-temps, est moins spectaculaire mais tout aussi efficace. Il prouve également que le Bavarois sait faire preuve de sang froid devant le but.

Enfin, Shaqiri a scellé le sort du match sur un centre en retrait d'un autre pensionnaire de Bundesliga, l'attaquant de Nuremberg Josip Drmic.

Forte de cette victoire, la Suisse peut maintenant se lancer à l'assaut de l'Argentine, qu'elle retrouvera le 1er juillet à Sao Paulo.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

LE THERMOMÈTRE - Equateur-France en direct