Quand le "mordu" Chiellini défend Suarez

  • A
  • A
Quand le "mordu" Chiellini défend Suarez
Giorgi Chiellini montre les dents.@ REUTERS
Partagez sur :

AVOCAT - Le défenseur italien, mordu par Luis Suarez, trouve trop sévère la suspension infligée par la FIFA.

Place à la défense. Et en la matière, Giorgio Chiellini s'y connaît. Le défenseur central italien a défendu Luis Suarez, condamné à une suspension de 9 matches par la FIFA pour l'avoir mordu, et qui ne pourra donc plus disputer la suite du Mondial. Le joueur de la Juventus Turin s'est exprimé sur son site internet : "J'ai toujours considéré comme sans équivoque les interventions disciplinaires des autorités compétentes mais je pense quand même que la solution avancée est excessive."



"Des moments difficiles". Puis Giorgio Chiellini a eu une pensée pour Luis Suarez et ses proches : "Je n'éprouve pas de sentiment de joie, revanche ou colère contre Suarez pour un incident intervenu sur le terrain et désormais passé. Je pense seulement à Luis et sa famille qui vont affronter des moments difficiles." Luis Suarez a également écopé d'une suspension de 4 mois de toute activité dans le football et de 82 000 euros d'amende.

Fred aussi. L'attaquant du Brésil, Fred, a également pris la défense de l'Uruguayen : "Vous ne pouvez nier qu'il a commis une erreur mais comme un joueur et un être humain qui prend parfois les choses à coeur, je pense que (la suspension, ndlr) est trop sévère". Par ailleurs, la fédération uruguayenne a annoncé qu'elle va faire appel de la sanction.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

L'INFO - Suarez, le "cannibale", suspendu 9 matches

JACKPOT - Ils avaient parié sur la morsure de Suarez

COUP DE PUB - Quand McDonald's se moque de Suarez