Mondial : sécurité renforcée en Colombie

  • A
  • A
Mondial : sécurité renforcée en Colombie
@ REUTERS
Partagez sur :

FIESTA - Les autorités colombiennes veulent éviter de nouveaux débordements après le match de la sélection nationale au Mondial.

Seize ans d'attente. Absente de la Coupe du Monde depuis 1998, la Colombie a laissé éclater sa joie après la victoire lors de leur premier match face à la Grèce (3-0). Mais la fête a été gâchée par de nombreux incidents à Bogota. Alors les autorités colombiennes ont annoncé mardi un renforcement de la sécurité dans la capitale du pays pour éviter de nouveaux débordements lors de la prochaine rencontre de la Colombie, jeudi, face à la Côte d'Ivoire. Ainsi, la police a enregistré 3 000 bagarres et 150 accidents routiers après la victoire de la sélection nationale, samedi dernier. Surtout, la fête a été gâchée par la mort de neuf personnes à Bogota.

10 000 policiers. Le commandant de la police de la capitale, le général Humberto Guatibonza, a déclaré à l'AFP : "Il va y avoir une vigilance spéciale de la police, des restrictions pour le port d'armes blanches ou d'armes à feu et une campagne pédagogique pour que les gens fassent la fête en paix". Les autorités locales ont décidé de prendre plusieurs mesures en vue du prochain match de la Colombie, qui aura lieu jeudi face à la Côté d'Ivoire. La capitale sera survolée par plusieurs hélicoptères et sera surtout quadrillée par plus de 10 000 policiers et militaires. Les contrôles d'alcoolémie seront également renforcés. Par ailleurs, la circulation des véhicules sera limitée à Bogota. Mais en cas de victoire, pas de doute que les supporters colombiens envahiront tout de même les rues du pays.