Mondial : enquête sur un match truqué du Cameroun

  • A
  • A
Mondial : enquête sur un match truqué du Cameroun
Le Cameroun a vécu une Coupe du Monde désastreuse.@ REUTERS
Partagez sur :

SUSPICION - La Fédération camerounaise de football a ouvert une enquête sur plusieurs joueurs des Lions Indomptables pour paris truqués.

Allégations de fraude. Le cauchemar du Cameroun à la Coupe du Monde n'est toujours pas terminée. Après une piteuse élimination en phase de poules, avec trois défaites en autant de rencontres et des problèmes de comportements dans la sélection, des soupçons de matches truqués se font jour. La Fédération camerounaise de football a annoncé lundi l'ouverture d'une enquête sur des "allégations de fraude" des rencontres des Lions Indomptables en phase de groupe. Ces soupçons concernent notamment le match Cameroun-Croatie, perdu lourdement par les Africains (0-4).

Paris truqués. La Fédération camerounaise a donc demandé à son comité d'éthique d'enquêter sur ces allégations de fraude, et déclare dans un communiqué qu'il y a "sept pommes pourries" dans la sélection. Ces soupçons ont été révélés par le magazine allemand Der Spiegel, qui a évoqué des paris truqués pour Croatie-Cameroun. Selon le journal, des mises sur une exclusion d'un joueur camerounais en première période ont eu lieu. Le milieu de terrain Alexandre Song avait été exclu pour un coup de coude lors des 45 premières minutes de jeu.

La vidéo de l'expulsion d'Alexandre Song :

"Simple supposition". La Fédération camerounaise a annoncé qu'elle "s'engage fermement à mettre tous les moyens nécessaires pour résoudre dans les plus brefs délais cette question perturbante". En attendant, la Fédération camerounaise demande "que toute allégation soit traitée pour l'instant comme simple supposition". Le Cameroun a perdu ses trois matches du Groupe A, contre le Mexique (1-0), la Croatie et le Brésil (4-1) et a été éliminé au premier tour.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

UN LION A TERRE - Le Cameroun éliminé

VIDÉO - Song expulsé pour un coup de coude

VIDÉO - Le coup de boule d'Assou-Ekkotto à son partenaire