Mondial : 10.000 supporters français contre l’Équateur

  • A
  • A
Mondial : 10.000 supporters français contre l’Équateur
Les supporters français seront présents en masse contre l'Equateur.@ Capture d'écran Twitter
Partagez sur :

FERVEUR - Un nombre record de fans des Bleus est attendu mercredi soir au stade du Maracana, à Rio.

100% de ventes. Les Bleus ne seront pas seuls mercredi soir contre l’Équateur (22h). En effet, la fédération française de football confirme que plus de 10.000 supporters de l'équipe de France sont attendus au stade du Maracana, où se déroulera la rencontre. "La totalité des 8.000 billets attribués par la FIFA aux fans français a été écoulée. Et d'autres supporters ont pris des tickets via le circuit de la fédération internationale", explique Stéphane Lanoue, chargé de la communication à la FFF.

Les supporters français affluent à Copacabana.

© Capture d'écran Facebook.

Record. Cette présence massive des supporters français est un record pour un Mondial aussi éloigné. A titre de comparaison, "à peine" 6.000 Français étaient présents en Afrique du Sud en 2010, mais pour les trois matches. Soit presque deux fois moins que pour la seule rencontre face à l’Équateur, mercredi soir. Pour Stéphane Lanoue, il y a eu un déclic : "Depuis France-Ukraine, le barrage retour pour le Mondial (3-0), il y a une vraie effervescence autour des Bleus".



Destination de rêve. Les supporters français étaient 3.000 lors du premier match contre le Honduras, et 5 000 face à la Suisse. Mais cet engouement n'est pas seulement lié aux résultats des Bleus. "Le Brésil c'est le pays du foot, ça compte beaucoup. C'est sûr que si le match avait été à Vladivostok, il n'y aurait probablement pas 10.000 supporters français", sourit Stéphane Lanoue. Quoiqu'il en soit, le Maracana aura une teinte bleue contre l’Équateur. De quoi promettre une belle Marseillaise avant la partie.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

ÉQUATEUR - FRANCE - Les pronos de la rédac

L'ADVERSAIRE - Que vaut vraiment l'Equateur ?

STATS EXPRESS - Cinq choses à savoir sur Equateur-France

COACHING - Quels changements contre l'Equateur ?

CATENACCIO - L'Equateur promet de "fermer le jeu"

AU TOP - Valbuena, le "petit" devenu grand Bleu