Les supporters belges adoptent la coupe afro

  • A
  • A
Les supporters belges adoptent la coupe afro
Marouane Fellaini, buteur avec la Belgique.@ Reuters
Partagez sur :

RÉTRO - Les fans des Diables Rouges ont rendu hommage à Marouane Fellaini, auteur de l'égalisation dans le match du Mondial remporté par la Belgique sur l'Algérie mardi soir.

La Belgique peut remercier Marouane Fellaini. Le milieu de terrain de Manchester United a égalisé mardi soir, lors du premier match de la Coupe du Monde. Sa tête rageuse a fini au fond des filets et a mis les Belges sur les rails d'un succès acquis de haute lutte (2-1). Immédiatement après son but, de nombreux internautes belges ont rendu hommage à Fellaini, entré en cours de match. Et comme souvent, sa coupe de cheveux a été parodiée pour le remercier. Le joueur belge, avec sa coupe afro et ses longs cheveux bouclés, est bien connu des amateurs de football.



Parodies. Et la RTBF, la télévision publique belge de la communauté francophone, a détourné une image d'un des plus célèbres monuments du pays en son honneur. Dans un tweet publié peu après l’égalisation, la RTBF a coiffé l'Atomium avec une perruque imitant les cheveux de Fellaini. L'Atomium, situé à Bruxelles, représente neuf atomes reliés entre eux par une structure métallique. Si Fellaini continue de marquer des buts, il pourrait bientôt lui aussi avoir un monument à sa gloire chez nos voisins belges.



sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

MONDIAL - Les Diables Rouges renversent les Fennecs

COACH VAHID - Halilhodzic, la poigne de l'Algérie  

STATS - Cinq choses à savoir sur Belgique - Algérie

ZOOM - L'unité de la Belgique dure 90 minutes

A SAVOIR - Cinq raisons de croire en l'Algérie au Mondial