Les Bleus se préparent avant l’Équateur

  • A
  • A
Les Bleus se préparent avant l’Équateur
Entraînement dans la bonne humeur mardi soir.@ Reuters
Partagez sur :

AVANT-MATCH - Les joueurs de l'équipe de France s'apprêtent à affronter l'Equateur mercredi soir (22h).

Le Maracana en vedette. Les joueurs de l'équipe de France sont impatients de découvrir le mythique stade du Maracana mercredi soir. L'enceinte de Rio de Janeiro sera le théâtre du dernier match de groupe des Bleus, contre l’Équateur (22h). Mais les joueurs tricolores n'ont pas pu fouler la pelouse du Maracana mardi soir pour s'y entraîner. Une séance d'entraînement était prévue mardi dans la soirée, mais la FIFA a décidé de préserver le terrain de jeu en vue de la rencontre de mercredi soir.



Petite déception. Du coup, Didier Deschamps a été un peu déçu. Le sélectionneur des Bleus a déploré de n'avoir pu s'entraîner au Maracana. "C'est toujours bien, pas parce que c'est le Maracana, de venir prendre des repères, de sentir l'atmosphère. Il y a un côté cérémonial", a expliqué Didier Deschamps. Les Bleus ont alors se rabattre sur un petit stade à proximité du stade Joao-Havelange, qui accueillera les Jeux Olympiques de 2016.

Louanges. Heureusement, l'ambiance est toujours au beau fixe chez les Bleus. Yohan Cabaye, qui est suspendu contre l’Équateur, est venu s'exprimer mardi en conférence de presse. Interrogé sur Morgan Schneiderlin, son probable remplaçant au milieu du terrain, le Parisien n'a pas tari d'éloges : "C'est un très bon joueur technique, qui garde bien le ballon. Il nous montre beaucoup de qualités depuis le début de la préparation. Je pense qu'il est prêt". Et visiblement, Morgan Schneiderlin a apprécié.



Du changement. Pour le match contre l’Équateur, plusieurs remplaçants pourraient donc débuter. Pas moins de six changements sont attendus, dont une charnière centrale Koscielny-Sakho. Morgan Schneiderlin devrait être préféré à Rio Mavuba au milieu du terrain, aux côtés de Paul Pogba et de Blaise Matuidi. En attaque, Moussa Sissoko et Antoine Griezmann accompagneraient Karim Benzema.

L'équipe probable : Lloris - Sagna, Koscielny, Sakho, Digne - Pogba, Schneiderlin, Matuidi - Sissoko, Benzema, Griezmann

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

A EUX DE JOUER - Équipe de France : une histoire de "coiffeurs"

PRUDENCE - Les Bleus doivent-ils avoir peur de l’Equateur ?

STATS EXPRESS - Cinq choses à savoir sur Equateur-France

STATISTIQUES - La France première de son groupe si...