L'Algérie impressionne la planète football

  • A
  • A
L'Algérie impressionne la planète football
Les joueurs algériens communient avec leurs fans au Brésil.@ REUTERS
Partagez sur :

LOUANGES - Plusieurs joueurs, dont Michael Owen, ont rendu hommage à l'Algérie, victorieuse de la Corée du Sud dimanche soir au Mondial (4-2).

La victoire historique de l'Algérie dans un premier tour du Mondial, après 32 ans d'attente, a déclenché une vague d'enthousiasme chez tous les supporters des Fennecs. Mais le match remporté dimanche soir contre la Corée du Sud (4-2) a également été salué par de nombreux footballeurs. Parmi eux, l'ancienne gloire de Liverpool et de l'équipe d'Angleterre : Michael Owen. Le buteur a visiblement apprécié le spectacle puisqu'il a tweeté : "Je ne m'attendais pas à ce que ce match soit un des meilleurs du tournoi jusqu'à maintenant. L'Algérie est vraiment impressionnante". 



Choc contre la Russie. Même son de cloche chez les footballeurs actuels. Tim Cahill, auteur d'un but splendide au Mondial avec l'Australie face aux Pays-Bas (défaite 3-2), a tweeté durant la partie : "J'aime beaucoup le match entre la Corée du Sud et l'Algérie. L'Algérie a de l'allure et est impressionnante. La Corée n'abandonne pas, il y aura encore des buts". Au final, les Fennecs se sont imposés face à la Corée du Sud (4-2) et joueront un match décisif pour la qualification en huitièmes de finale face à la Russie, jeudi 26 juin. 



sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

SPECTACLE - L'Algérie entrevoit les huitièmes

QUALIF' - La Belgique trace sa route

FOCUS - L'Algérie, la France, le foot avec Nabil Djellit