France-Allemagne : Griezmann et Sakho titulaires

  • A
  • A
France-Allemagne : Griezmann et Sakho titulaires
Antoine Griezmann animera l'attaque des Bleus avec Benzeman et Valbuena.@ REUTERS
Partagez sur :

TOP DÉPART - Didier Deschamps a choisi de titulariser Antoine Griezmann et Mamadou Sakho. Pour le reste, c'est du grand classique.

Giroud sur le banc. Didier Deschamps a tranché. Le sélectionneur des Bleus a préféré titulariser Antoine Griezmann aux dépens d'Olivier Giroud pour le quart de finale entre la France et l'Allemagne, vendredi soir au Maracana (18h). Contre le Nigeria, le jeune ailier avait dynamisé l'attaque des Bleus et été décisif sur le deuxième but français, inscrit contre son camp par un défenseur africain. En défense centrale, Mamadou Sakho retrouve sa place de titulaire aux côté de Raphaël Varane. Le joueur de Liverpool était blessé pour le huitième de finale.



Sans surprises. Cette composition ne comporte aucune surprise. Le match contre le Nigeria a dû peser lourd sur les choix de Didier Deschamps. En huitième de finale, Olivier Giroud n'avait pas réalisé un grand match à la pointe de l'attaque, comme Karim Benzema sur le côté gauche. Avec la titularisation d'Antoine Griezmann, la pointe de l'attaque revient à l'attaquant du Real Madrid. Karim Benzema retrouve ainsi son poste de prédilection.

Quatrième duel. Avant cette rencontre, la France et l'Allemagne se sont rencontrés à trois reprises en Coupe du monde. Le bilan est le suivant : une victoire française (6-3 en 1958 pour le match pour la 3e place), une victoire allemande (2-0 en demi-finale 1986) et un match nul (3-3 après prolongations en demi-finale en 1982). Néanmoins, ce sont les Allemands qui avaient alors remporté la séance de tirs au but, pour un match qui entré dans la légende du football.

La composition de l'équipe de France :

Lloris (cap.) - Evra, Sakho, Varane, Debuchy - Matuidi, Cabaye, Pogba - Griezmann, Benzema, Valbuena

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

COMPOSITION - Les Bleus avec Griezmann ou Giroud ?

ÉPIDÉMIE OU INTOX - Sept joueurs allemands malades ?

BONS PLANS - Où voir France-Allemagne sur grand écran ?

STATS - Cinq choses à savoir sur France-Allemagne

OPTIMISME - France-Allemagne : les raisons d'y croire

FRANCE-RFA 1982 - Ce que Battiston n'a jamais dit

ARBITRE - Un Argentin au sifflet pour France-Allemagne