Foot : Suarez va être opéré du genou

  • A
  • A
Foot : Suarez va être opéré du genou
@ REUTERS
Partagez sur :

BLESSURE - La star de l'équipe d'Uruguay va devoir subir une intervention avant le Mondial.

Coup de tonnerre en Uruguay ! La star de la Celeste, Luis Suarez, est blessée à un genou et va devoir être opérée jeudi, à trois semaines seulement du coup d'envoi de la Coupe du monde au Brésil. "Attention, Luis Suarez sera opéré des ménisques dans la matinée. Apparemment, il pourrait participer au Mondial. Incroyable", a posté sur son compte Twitter, peu après minuit à Montevideo, le journaliste Martin Charquero, du groupe de communication Tenfield et de sa chaîne télévisée GolTV.



Cavani en pointe ? Suarez, qui a terminé meilleur buteur de Premier League cette saison avec 31 réalisations, "a ressenti une douleur à l'entraînement" mercredi et "une IRM a détecté un problème de ménisques", précise le journaliste. Sa sélection pour le Mondial ne serait pas remise en cause mais, selon toute vraisemblance, Suarez pourrait manquer le début de la compétition. En cas de forfait, il serait sans doute remplacé à la pointe de l'attaque par le joueur du PSG, Edinson Cavani. Le sélectionneur de l'Uruguay, Oscar Tabarez, pourrait également s'appuyer sur Diego Forlan, 35 ans, élu meilleur joueur du dernier Mondial, ou le joueur de Palerme Abel Hernandez.

L'antihéros de 2010. L'Uruguay entrera dans la compétition le 14 juin prochain, face au Costa Rica. Elle affrontera ensuite l'Angleterre le 19 juin et l'Italie le 24. Lors de la dernière Coupe du monde en Afrique du Sud, la Celeste avait atteint les demi-finales. Suarez avait inscrit trois buts mais s'était surtout signalé en quarts de finale en sortant le ballon de la main face au Ghana (1-1, 4-2 aux tab). Exclu, il n'avait pas pu participer à la demi-finale perdue face aux Pays-Bas (2-3). Avec l'Uruguay, Suarez a notamment remporté la Copa America 2011.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

RÉCOMPENSE - Suarez joueur de l'année en Angleterre