Coupe du monde : déjà une polémique en Angleterre

  • A
  • A
Coupe du monde : déjà une polémique en Angleterre
Gary Neville sous le maillot de Manchester United.@ REUTERS
Partagez sur :

BOULETTE - L'entraîneur adjoint de l'équipe d'Angleterre Gary Neville a été photographié avec le briefing technique de son équipe contre l'Italie.

Oups... La presse anglaise ne manque jamais une occasion de faire parler d'elle. L'entraîneur adjoint de l'Angleterre, Gary Neville, en a fait l'amère expérience. Des photographes de presse l'ont surpris mercredi à un entraînement des Three Lions, avec le supposé briefing technique de son équipe face à son premier adversaire du Mondial, l'Italie. Le quotidien britannique Daily Mirror livre quelques détails sur les tactiques qui pourraient être adoptées face à la Squadra Azzurra.

La polémique a enflé au Royaume-Uni, à tel point que l'ancien joueur de Manchester United a dû s'en expliquer sur Twitter. Mais pour lui, point de boulette, ces notes d'entraînement pris en photo n'ont absolument aucun intérêt médiatique. Et sportivement parlant ?



Les clés du match...ou pas. Sur le papier au coeur de l'affaire, on peut notamment lire des consignes à donner à l'arrière gauche Leighton Baines. Mais plusieurs quotidiens britanniques, comme le Manchester Evening New, sont plus mesurés. Pour ce journal, les notes de Gary Neville pourraient tout aussi bien être uniquement des notes d'entraînement. Et ainsi, elles ne révéleraient rien du plan anglais pour battre l'Italie, le dimanche 15 juin, pour le premier match du groupe D. De toute façon, la Squadra Azzurra sait comment battre l'Angleterre. Elle l'a déjà fait à l'Euro 2012, en éliminant les Three Lions en quart de finale de la compétition.

mirror_sport.750
sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

CONTESTATION - Les aéroports de Rio en grève

SONDAGE - Qui va remporter la Coupe du monde ?

INSOLITE - Un sosie de Ronaldinho s'incline devant Messi

LES CHEVEUX EN QUATRE - Les coupes de la Coupe