Les Bleus freinés dans leur élan

  • A
  • A
Les Bleus freinés dans leur élan
@ REUTERS
Partagez sur :

ÉQUIPE DE FRANCE - Les joueurs de Deschamps ont concédé le nul (1-1) face au Paraguay.

Tweets, anecdotes, statistiques, Europe1.fr vous fait revivre le deuxième des trois matches de préparation des Bleus à la Coupe du monde au Brésil. 

90'+5 : C'est terminé à l'Allianz Riviera ! La France et le Paraguay se séparent sur un score de parité de 1-1. Les Bleus, qui restaient sur trois succès de rang sans prendre de but, ont eu les meilleures occasions mais le Paraguay a eu le mérite de livrer un match sérieux sur le plan défensif et de profiter de l'une de ses rares opportunités pour égaliser. Le troisième et dernier match de préparation des Bleus à la Coupe du monde aura lieu dimanche prochain, à Lille, face à la Jamaïque.





88' : Victor Caceres égalise ! Sur un long coup franc, le capitaine paraguayen effleure le ballon de la tête. C'est suffisant pour tromper la vigilance de Lloris, qui ne peut que dévier le ballon.



82' : Le but de Griezmann ! L'attaquant de la Real Sociedad finit par trouver la faille dans la défense paraguayenne sur un tir enveloppé consécutif à un corner. Les Bleus sont sur la voie d'un quatrième succès consécutif sans encaisser le moindre but...



75' : Et pendant ce temps-là... L'équipe de France n'est pas la seule à préparer la Coupe du monde. C'est aussi le cas des Etats-Unis qui recevaient la Turquie. Les Américains se sont imposés 2-1 avec un but du joueur de Fulham Clint Dempsey, qui s'est surtout fait remarquer par un petit pont en pleine course dans le surface de réparation...





72' : Valbuena sort sous l'ovation de l'Allianz Riviera. Même s'il n'a pas été décisif cette fois, contrairement au match face à la Norvège, le joueur de l'OM a une fois de plus réalisé une grande performance. 





65' : A noter que la star du Paraguay, Roque Santa Cruz, 32 ans, cède sa place après une partie très discrète à la pointe de l'attaque...









60' : Sous la pluie, l'équipe de France domine toujours, mais de manière stérile. Giroud, à deux reprises de la tête, a inquiété Anthony Silva.

45' : C'est reparti à Nice ! Deschamps a procédé à deux changements : Sakho a cédé sa place à Mangala et Mavuba est entré en jeu à la place de Cabaye, guère en vue lors du premier acte.

45'+3 : C'est la pause à l'Allianz Riviera ! Face à une équipe du Paraguay rugueuse et bien organisée, les Bleus n'ont pas réussi à ouvrir le score, en dépit des efforts de son trio offensif Valbuena-Giroud-Rémy, plutôt à son avantage. La deuxième période devrait être l'occasion d'assister à de nombreux changements dans les deux équipes.





32' : Superbe action tricolore ! Giroud se joue de la défense paraguayenne sur le côté droit et centre en retrait. Rémy réussit une reprise acrobatique mais le ballon passe de peu au-dessus. Toujours 0-0 après un peu plus d'une demi-heure de jeu mais les Tricolores mettent du rythme dans la belle ambiance de l'Allianz Riviera.

Rémy face au Paraguay (930x310)

© Capture d'écran TF1

15' : Pas grand-chose à signaler dans ce début de match. Les Bleus ont eu une belle occasion par Loïc Rémy mais la frappe du joueur de Newcastle, titulaire sur le côté gauche, n'a pas attrapé le cadre.

5' : Evidemment, cette rencontre contre le Paraguay, la quatrième de l'histoire, rappelle des souvenirs aux supporters des Bleus. Non pas tant le match de préparation à l'Euro 2008 conclu sur le score de 0-0 mais celui qui avait eu lieu dix ans plus tôt, en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Un but en or de Laurent Blanc à la 113e minute avait envoyé les joueurs d'Aimé Jacquet en quarts de finale.

Blanc qualifie les Bleus pour les quarts de finale (à 8'15") :



21h00 : C'est parti dans un stade de l'Allianz Riviera qui affiche complet.

20h50 : A noter également le retour dans les buts de l'enfant du pays, Hugo Lloris, né à Nice et formé à l'OGCN.





20h35 : Pour cette rencontre, le sélectionneur Didier Deschamps est privé des deux joueurs du Real Madrid, Raphaël Varane et Karim Benzema, laissés au repos, une semaine après leur victoire en Ligue des champions, mais aussi de Franck Ribéry, blessé au dos. Le sort du joueur du Bayern Munich est au centre de toutes les discussions.





20h30 : Cinq jours après avoir brillamment battu la Norvège, au Stade de France (4-0), l'équipe de France poursuit sa préparation à la Coupe du monde avec la réception du Paraguay, à l'Allianz Riviera de Nice.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

BONS POINTS - Ce qu'on a aimé contre la Norvège