Groupe A : le Brésil, sans l'ombre d'un doute

  • A
  • A
Groupe A : le Brésil, sans l'ombre d'un doute
@ Reuters
Partagez sur :

FAVORI – Avec la Croatie, le Mexique et le Cameroun, la sélection brésilienne bénéficie d'un premier tour largement à sa portée. 

La tête d'affiche. Une sixième étoile et rien d'autre. Le Brésil n'a qu'un seul objectif pour "sa" coupe du monde : remporter le titre suprême devant son public. La pression est immense sur les hommes du sélectionneur Luis Felipe Scolari mais le premier tour s'apparente à une formalité. La star du FC Barcelone, Neymar, est attendue comme le leader offensif de la Seleçao après une année en demi-teinte en Catalogne. Mais la force des Brésiliens se situe surtout derrière, avec la future défense centrale du Paris Saint-Germain : Thiago Silva-David Luiz.



Les enjeux. Qui de la Croatie, du Mexique et du Cameroun va accompagner la Seleçao en 8e de finale ? Les trois sélections présentent un niveau assez homogène et la course à la seconde place qualificative promet d'être serrée. La Croatie compte plusieurs joueurs de grand talent rompus au plus haut niveau européen, comme le milieu du Real Madrid, Luka Modric. Le Mexique, lui, a vécu des qualifications chaotiques mais El Tri a atteint les 8e de finale des deux dernières éditions. Les Lions indomptables du Cameroun, emmenés par leur star Samuel Eto'o, semblent un ton en dessous de leurs adversaires.

Luka Modric et la Croatie vont devoir s'employer face à l'Espagne

© Reuters

Le match-clé. Brésil-Croatie, le match d'ouverture du Mondial le 12 juin à 22h.
Les Auriverde n'ont pas le droit à l'erreur pour leur entrée dans la compétition. Une victoire dès leur premier match les placerait idéalement en tête du groupe et leur assurerait un premier tour tranquille, avant une affiche potentiellement explosive en 8e de finale. Car le premier du groupe A rencontrera le second du groupe B, celui de l'Espagne et des Pays-Bas…

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

PHOTOS - Le Brésil, cette terre de Mondial : 1950-2014

VIDÉO - L'hymne officiel du Mondial 2014

PHOTO - L'avion haut en couleurs des joueurs du Brésil

COUPE DU MONDE : les horaires des matches du Brésil