Coupe du monde : les stades où joueront les Bleus

  • A
  • A
Coupe du monde : les stades où joueront les Bleus
Le Maracana sera le théâtre du dernier match de groupe des Bleus.@ REUTERS
Partagez sur :

VISITE GUIDEE – Les matchs du premier tour de l'équipe de France se dérouleront à Rio, à Salvador et à Porto Alegre.

>>> Retrouvez toute l'actu de la Coupe du monde 2014 en cliquant ici

fans france

© REUTERS

Transhumance – Près de 17 000 supporters français sont attendus pendant la Coupe du monde au Brésil. Un chiffre trois fois supérieur au contingent de fans présents en Afrique du Sud il y a quatre ans ! La totalité des billets alloués à la Fédération française de football a été écoulée cette année. Environ 2 000 supporters sont attendus à Porto Alegre pour le premier match face au Honduras, le 15 juin, 3 000 à Salvador contre la Suisse le 20 juin, puis 5 000 à Rio de Janeiro pour la rencontre face à l'Equateur le 25 juin. Europe 1 vous propose de visiter les trois stades qui accueilleront les joueurs et fans de l'équipe de France lors du premier tour.

France-Honduras, 15 juin à 21h.
Estadio Beira-Rio – PORTO ALEGRE (sud).
Capacité :  42 991 places.
Le stade du Gremio et de l'Internacional, deux géants du foot brésilien, accueillera le premier match des Bleus, le 15 juin, contre le Honduras. Le stade, situé à Porto Alegre, au sud du Brésil, est réputé pour être un des plus chauds du pays. Mais que les Bleus se rassurent, ils devraient être au frais pour leur rencontre du premier tour. En effet, au moins de juin, il fait en moyenne 20 degrés à Porto Alegre, inversion des saisons dans l'hémisphère sud oblige. Ce qui est loin d'être insupportable…

Estadio Beira Rio ok

© REUTERS

France – Suisse, 20 juin à 21h.
Arena Fonte Nova - SALVADOR (nord-est)
Capacité : 51 708 places 
Le stade de Salavador sera le théâtre de la rencontre entre les deux favoris du groupe, la France et la Suisse. Mais les gradins de l'enceinte devraient accueillir une majorité de supporters suisses. En 2006 déjà, à Stuttgart, lors du premier tour du Mondial allemand, les fans des Bleus étaient quelques milliers quand les trois quarts du stade s'étaient parés du rouge vif de la Nati. Pour les supporters français qui feront le déplacement et pour les joueurs de l'équipe de France, un autre paramètre sera à prendre en compte. A cette période de l'année, la ville de Salvador connaît régulièrement une épidémie de dengue et l'humidité y est très forte…

Arena Fonte Nova ok

© REUTERS

France – Equateur, 25 juin à 22h.
Estadio do Maracana - RIO DE JANEIRO (sud-est)
Capacité prévue : 74 689 places
Un mythe pour le dernier match de poule. Le Maracana est un des stades les plus célèbres au monde, qui pouvait accueillir jusqu'à 200 000 spectateurs. Sa capacité a largement été revue à la baisse, à 74 000 places, pour répondre aux cahiers des charges de la FIFA. Une grosse colonie de supporters français remplira les gradins du stade, puisque 5 000 fans des Bleus sont attendus. Quant aux joueurs, ils ne devraient pas trop souffrir de la chaleur à Rio et ses 20 degrés de moyenne au mois de juin. 

Maracana Brésil Espagne ok

© REUTERS

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

Groupe E - ce qui attend les Bleus

Bienvenue dans les stades de la Coupe du monde

Coupe du monde - les horaires des matches des Bleus