Cinq choses à savoir sur Uruguay-Costa Rica

  • A
  • A
Cinq choses à savoir sur Uruguay-Costa Rica
El Matador, Edinson Cavani, mènera l'attaque de la Celeste.@ Reuters
Partagez sur :

STATS EXPRESS - L'Uruguay joue le premier match du groupe de la mort, samedi soir (21h) face au Costa Rica.

Ciel céleste. Sur le papier, il n'y a pas photo entre l'Uruguay et le Costa Rica samedi soir, pour le premier match du groupe D. Les Sud-américains sont largement favoris dans cette poule terrible qui comprend également l'Italie et l'Angleterre. Mais la Celeste devra faire sans le meilleur joueur et meilleur buteur de Premier League : Luis Suarez. L'attaquant de Liverpool, qui n'est pas remis de son opération au genou, est forfait pour le match de samedi soir. Reste que le Costa Rica n'a pas de quoi se rassurer. Pour épauler l'attaquant du PSG Edinson Cavani, ce sera le meilleur buteur de la dernière Coupe du Monde qui prendra la place de Suarez : Diego Forlan. On souhaite bien du plaisir au Costa Rica.

>>> Europe1.fr vous présente cinq choses à retenir avant cette confrontation.

suarez

© REUTERS

Buteurs. Le meilleur buteur uruguayen en qualifications avec 11 réalisations, Luis Suarez, est blessé. Mais Diego Forlan, qui a marqué 3 des 5 derniers buts de la Celeste en Coupe du Monde, sait comment trouver le chemin des filets.

Déséquilibré. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à 8 reprises. Résultat : 6 victoires pour l'Uruguay, et seulement 2 matches nuls. Ils se sont notamment affrontées en barrages de la Coupe du Monde 2010,que la Celeste a remporté sur le score cumulé de 2 à 1.

Série noire. Le Costa Rica a perdu ses quatre derniers matches en Coupe du Monde. Et avec 14 buts encaissés pendant cette mauvaise série, ça fait une moyenne peu enviable de 3,5 buts pris par rencontre.

L'équipe du Costa Rica.

© REUTERS

 

Doublé. L'Uruguay a remporté la Coupe du monde à deux reprises, en 1930 et en 1950. Il y a 64 ans, c'était au Brésil...face au pays hôte en finale. Le souvenir de cette Coupe du monde est encore un traumatisme national au Brésil.

Diesel. Le Costa Rica met du temps à entrer dans ses matches. Avec 9 de leurs 12 buts inscrit en 2e période, ce sont même des experts des 45 dernières minutes. A l'Uruguay de ne pas se relâcher en cours de rencontre.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

Cinq choses à savoir sur Colombie-Grèce

DÉCULOTTÉE - Une grosse fessée Orange pour l’Espagne

RÉACTION - Del Bosque : "on est tous coupables"

TRISTE RECORD - La plus lourde défaite pour un champion

GROUPE B - Le Chili domine l'Australie (3-1)