Cinq choses à savoir sur États-Unis - Allemagne

  • A
  • A
Cinq choses à savoir sur États-Unis - Allemagne
Thomas Müller a inscrit 3 buts dans la compétition.@ REUTERS
Partagez sur :

STATS EXPRESS - L'Allemagne et les États-Unis se disputent la première place du groupe G jeudi soir (18h).

>> Tout savoir sur la Coupe du monde en cliquant ici :

Achtung. L'Allemagne n'est pas certaine à 100% d'être qualifiée. Avant la rencontre face aux États-Unis, jeud soir (18h), les Allemands peuvent cependant être confiants. Seul un improbable concours de circonstances pourrait les éliminer. Il faudrait une large défaite de la Nationalmannschaft combinée à une large victoire du Portugal pour les bouter hors du Mondial. La faute à un -somptueux- match nul contre le Ghana (2-2). Auparavant, les Allemands ont impressionné lors du premier match face au Portugal, avec une très large victoire (4-0). Mais les hommes du sélectionneur Joachim Löw voudront s'imposer face aux Américains pour assurer la première place du groupe et éviter la Belgique en huitièmes de finale.

Du beau soccer. De leurs côtés, les Américains réalisent une très belle Coupe du Monde de "soccer". Les États-Unis ont gagné contre le Ghana (2-1) et surtout ont failli obtenir une très belle victoire face au Portugal. En effet, les USA menaient 2-1 avant d'être rejoint dans les dernières secondes de la partie. Au final, ce match nul (2-2) est tout de même une belle opération dans la course à la qualification aux huitièmes de finale. Mais cette rencontre face à l'Allemagne sera surtout particulière pour le sélectionneur des États-Unis. Puisque le coach américain n'est autre que l'ancien buteur allemand Jürgen Klinsmann, champion du monde en 1990 et vainqueur de l'Euro 1996. Au moment des hymnes, l'émotion devrait être intense pour l'ex-attaquant de l'AS Monaco.

Klinsmann: "Pas le même niveau"

>>> Europe1.fr vous présente cinq choses à retenir avant cette confrontation :

Jamais nul. Les deux équipes se sont rencontrées à 9 reprises. Et surprise : il n'y a jamais eu le moindre match nul. Le bilan est de 6 victoires pour l'Allemagne, contre 3 succès pour les États-Unis.

Spectacle. Les quatre derniers matches entre les deux équipes ont produit 19 buts, soit une moyenne de 4,8 buts par match ! La dernière confrontation, amicale, s'est soldée par un 4-3 pour les États-Unis.

Et à la fin...C'est l'Allemagne qui finit premier du groupe. Depuis 1990, la Nationalmannschaft termine systématiquement en tête de sa poule du premier tour de la Coupe du Monde. Une série qu'ils espèrent poursuivre.

Klose

© Reuters

Buteur. L'attaquant américain Clint Dempsey a marqué lors de 4 de ses 7 derniers matches de Coupe du Monde. Cette année, il en est déjà à 2 réalisations, dont une insolite du ventre face au Portugal.

Record ? Ce match pourrait être l'occasion pour Miroslav Klose d'inscrire son nom dans la légende. L'attaquant allemand a marqué 15 buts en Coupe du Monde, à égalité avec Ronaldo. Plus qu'un but, et il sera seul au panthéon des buteurs du Mondial.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

VIDÉO - L'éclair de génie de Cristiano Ronaldo

Mondial : le Portugal respire encore...un peu

L'Allemagne ralentie par le Ghana

Les sanglots des supporters portugais