Coupe Davis/France-Belgique - Pouille : "Tant pis pour ceux qui m'ont enterré"

  • A
  • A
Coupe Davis/France-Belgique - Pouille : "Tant pis pour ceux qui m'ont enterré"
Pouille a offert à la France sa 10e Coupe Davis ! @ DENIS CHARLET / AFP
Partagez sur :

Lucas Pouille, qui a permis dimanche à la France de gagner la Coupe Davis face à la Belgique, s'est dit fier de son équipe, même s'il a "douté depuis le début".

RÉACTION

Il a offert à la France sa 10e Coupe Davis dimanche soir, en battant le Belge Steve Darcis (6-3, 6-1, 6-0) lors du cinquième match décisif. Lucas Pouille assure qu'il se souviendra toute sa vie de cette victoire. "Il n'y a rien de plus beau que de gagner en équipe, avec des potes, devant mon public, ma famille, mes amis. On va fêter ça et en profiter un maximum. Je suis fier de notre équipe", a réagi le joueur au micro de France 2. 

"Je doute depuis le début". Le Français confie pourtant avoir "douté" depuis le début, en raison de la responsabilité qui pesait sur ses épaules après la défaite de Tsonga face à Goffin plus tôt. "J'ai douté, je doute depuis le début. Tant pis pour ceux qui m'ont un peu enterré vendredi", a ajouté Lucas Pouille. Et le tennisman heureux de poursuivre : "je n'avais qu'une hâte, c'était de rentrer sur le terrain, même si j’avais envie que Jo(-Wilfried Tsonga) gagne, mais une fois qu'il avait perdu, j'avais envie de tout défoncer."