Coupe Davis : la victoire de la France "entraîne la fierté de tous les Français", salue Macron

  • A
  • A
Coupe Davis : la victoire de la France "entraîne la fierté de tous les Français", salue Macron
Les Bleus ont reçu le Saladier d'argent dimanche soir.@ DENIS CHARLET / AFP
Partagez sur :

Le président Emmanuel Macron a salué la victoire de l'équipe de France en finale de la Coupe Davis face à la Belgique dimanche soir.

La victoire des Bleus fait réagir au plus haut sommet de l'État. Le président Emmanuel Macron a félicité dimanche soir l'équipe de France pour sa victoire en finale de la Coupe Davis face à la Belgique, à Villeneuve-d'Ascq. "Bravo à toute l'équipe victorieuse qui entraîne avec elle la fierté de tous les Français. Ce soir, #TousEnBleu !", a écrit Emmanuel Macron sur son compte Twitter, en retweetant un message de France Télévisions sur "les images de joie de l'équipe de France".



Le match décisif de Pouille. La France s'est offert sa dixième Coupe Davis grâce à la victoire de Lucas Pouille devant le Belge Steve Darcis (6-3, 6-1, 6-0) lors du cinquième et dernier match. Avec ce succès 3 à 2, les Français mettent fin à une série de trois défaites consécutives (2002, 2010, 2014) et remettent la main sur le Saladier d'argent pour la première fois depuis seize ans.