Championnats d'Europe de natation : Grousset et Bonnet médaillés d'argent

Maxime Grousset
Maxime Grousset a décroché l'argent sur 50 mètres papillon. © Filippo MONTEFORTE / AFP
  • Copié
avec AFP
Les Français Maxime Grousset et Charlotte Bonnet ont tous les deux remporté la médaille d'argent dans leur épreuve respective. Le nageur de 23 ans s'est d'abord hissé à la 2e place de la finale du 50 mètres papillon, avant que sa compatriote de 27 ans ne s'illustre sur le 100 mètres nage libre et monte sur la deuxième marche.

Deux nouvelles médailles pour l'équipe de France de natation. Maxime Grousset et Charlotte Bonnet se sont tous les deux illustrés vendredi soir à Rome, pour les championnats d'Europe de natation. D'abord, le nageur français Maxime Grousset a décroché la médaille d'argent sur le 50 mètres papillon. À 23 ans, il s'est classé en deuxième position avec un temps de 22 sec 97, derrière l'Italien Thomas Ceccon, sacré champion d'Europe en 22.89, et devant le Portugais Diogo Matos Ribeiro (23.07).

Grousset qualifié pour la finale du 100 m nage libre

Dans la foulée, la nageuse française Charlotte Bonnet a également décroché la médaille d'argent sur le 100 mètres nage libre des Championnats d'Europe à Rome. La Néerlandaise Marrit Steenbergen (53 sec 24) a remporté son premier titre européen en individuel, devant Bonnet (53.62) et la Britannique Freya Anderson (53.63).

Après sa médaille d'argent,  le Français Maxime Grousset a disputé la seconde demi-finale du 100 mètres nage libre, épreuve marquée par un nouveau record d'Europe pour le Roumain David Popovici, double champion du monde (46 sec 98). Le Français de 23 ans s'est lui aussi qualifié pour la finale avec le cinquième chrono des demies (48.15), loin cependant de sa marque établie aux Mondiaux de Budapest, où il avait décroché la médaille d'argent (47.64), derrière Popovici. L'autre Français engagé en demi, Hadrien Salvan, a réalisé le 10e temps, échouant aux portes de la finale.