Catalogne : pour le n°2 du Barça, le club doit rester en Liga

  • A
  • A
Catalogne : pour le n°2 du Barça, le club doit rester en Liga
Oscar Grau s'est exprimé lors de la présentation du bilan financier de la saison 2016-2017 clôturée avec 708 millions d'euros de chiffre d'affaires. @ Marco BERTORELLO / AFP
Partagez sur :

"Je pense que la Liga et le Barça doivent continuer ensemble", a estimé mercredi le directeur général du FC Barcelone.

Le directeur général du FC Barcelone, Oscar Grau, a estimé mercredi que le club devait continuer à évoluer en Liga, le championnat d'Espagne, au lendemain du discours du président séparatiste catalan, semant la confusion sur l'avenir politique de la région, et donc de son club emblématique.

Des raisons uniquement économiques ? "Les budgets (du Barça ndlr) sont basés sur la participation à la Liga, je pense que la Liga et le Barça doivent continuer ensemble", a lâché le dirigeant du Barça dans le cadre d'une conférence de presse concernant les résultats financiers du club. Une phrase toutefois lourde de sens, même si ce lien ne semble tenir qu'en raison d'intérêts économiques communs. Interrogé en outre sur l'impact qu'une éventuelle indépendance de la Catalogne aurait sur les sponsors du Barça, Grau a déclaré que "les sponsors sont très contents de s'associer au Barça, à la structure du club, son style de jeu, son ADN, les valeurs qu'il transmet, et que c'est un acquis que nous maintiendrons toujours".


Le Barça "prêt" à recruter Coutinho dès cet hiver

Après avoir tenté sans succès cet été de recruter le milieu de terrain de Liverpool Philippe Coutinho suite au départ de Neymar, le club catalan a assuré mercredi être "prêt" à signer le joueur brésilien dès cet hiver. "Nous sommes prêts à faire signer Coutinho ou tout autre joueur (lors du mercato cet hiver, ndlr). De l'argent, il y en a", a déclaré le directeur général du club Oscar Grau lors de la présentation du bilan financier de la saison 2016-2017 clôturée avec 708 millions d'euros de chiffre d'affaires. Le FC Barcelone avait recruté l'ailier Français Ousmane Dembélé (105 millions d'euros) cet été pour compenser le départ de sa star brésilienne au Paris SG. Mais l'ancien joueur de Dortmund s'est sérieusement blessé à la mi-septembre et ne reviendra pas sur les terrains avant trois mois et demi.