Boca Juniors et Carlos Tevez sacrés champions d'Argentine

  • A
  • A
Boca Juniors et Carlos Tevez sacrés champions d'Argentine
Carlos Tevez a célébré le titre de champion d'Argentine sur l'un des buts de la "Bombonera".@ Juan MABROMATA/AFP
Partagez sur :

HÉROS DU PEUPLE - L'ancien joueur de la Juventus Turin a été sacré champion quelques mois après son retour au pays.

"J'ai envie de rendre à Boca ce que ce club m'a donné", avait déclaré Carlos Tevez, 31 ans, lors de son retour triomphal dans son club des débuts, Boca Juniors, en juillet dernier. Il a déjà commencé. L'international argentin, qui a quitté la Juventus Turin et l'Europe après une finale de Ligue des champions, a en effet été l'un des artisans du titre de champion décroché par Boca dimanche lors de l'avant-dernière journée. Le CABJ s'est imposé dans son fameux stade de la Bombonera face à Tigre (1-0). Le seul but de la rencontre a été inscrit de la tête, sur corner, par l'ancien Niçois et Lyonnais Fabian Monzon (42e). Avec six points d'avance sur San Lorenzo, le club du pape François, et huit longueurs sur Rosario Central, le club d'Angel Di Maria, Boca Juniors ne peut plus être rejoint.

Boca Juniors s'impose face à Tigre :

Le 31e titre de Boca. Cette année, le Championnat d'Argentine était disputé par 30 clubs, alors que jusqu'ici les clubs prenaient par à un tournoi d'ouverture sur 19 matches, puis à un tournoi de clôture, également su 19 matches, avec deux vainqueurs par saison. Il s'agit du 31e titre de champion pour Boca, qui se rapproche ainsi du rival historique, River Plate, qui avait porté son total à 33 titres avec le tournoi final 2014.

Tevez, surnommé "l'Apache" car il vient d'un quartier défavorisé de Buenos Aires, Fuerte Apache, est l'une des figures du club, qui a vu passer dans ses rangs d'autres grands noms, comme Diego Maradona, Martin Palermo ou Juan Roman Riquelme. Avec le jeune Tevez, Boca avait gagné en 2003 le championnat, la Copa Libertadores et la Coupe intercontinentale contre l'AC Milan. Après ses trois saisons initiales à Boca, entre 2001 et 2004, "Carlitos" a évolué aux Corinthians, au Brésil (2004-06), à West Ham, en Angleterre (2006-07), à Manchester United (2007-09), à Manchester City (2009-13) puis à la Juve, entre 2013 et 2015.