Basket : les Français champions d'Europe U18

  • A
  • A
Basket : les Français champions d'Europe U18
@ Capture d'écran Twitter/FFBasket
Partagez sur :

Les Bleuets ont remporté pour la quatrième fois de leur histoire la compétition, après leur victoire en finale face à la Lituanie (75-68). 

La relève est assurée en équipe de France de basket ! Les Français ont été sacrés champions d'Europe des U18 (moins de 18 ans), après leur victoire en finale contre la Lituanie jeudi soir (75-68). Le jeune Strasbourgeois Frank Ntilikina a été une nouvelle fois le grand bonhomme côté tricolore, avec 31 points, 4 rebonds et 3 passes décisives. Cerise sur le gâteau : le meneur de la SIG a été sacré MVP (meilleur joueur) de la compétition. L'autre phénomène de cette équipe, Sékou Doumbouya, a lui été élu dans le cinq majeur de l'Euro, aux côtés de son coéquipier. 

Les Bleuets remportent la compétition pour la troisième fois de leur histoire, après 1992, 2000 et 2006. Cette victoire a été notamment saluée par la star Nicolas Batum, vainqueur de l'Euro U18 en 2006. "Les U18 ont vraiment deux purs phénomènes ! Le futur se porte très bien", a tweeté le joueur des Charlotte Hornets (NBA), en référence à Ntilikina et Doumbouya.