Basket : le All-Star Game de Pro A découvre le nouveau Bercy

  • A
  • A
Basket : le All-Star Game de Pro A découvre le nouveau Bercy
Les joueurs qui disputeront le All-Star Game Pro A mercredi soir ont découvert avec joie et appétit le "nouveau" Bercy, l'AccorHotels Arena.@ Julien Froment
Partagez sur :

RENOVATION - Les meilleurs joueurs français et étrangers de Pro vont jouer mercredi soir dans le "nouveau" Bercy. Une première. 

Les appareils photos étaient de sortie mardi pour immortaliser la salle. Les joueurs qui disputeront le All-Star Game mercredi soir (match de gala entre les meilleurs joueurs français et les meilleurs étrangers du championnat de France, ndlr) ont découvert avec joie et appétit  le "nouveau" Bercy, l'AccorHotels Arena. "C'est magnifique", glisse sobrement au micro Europe 1 le joueur de Strasbourg Rodrigue Beaubois, qui s’y connaît en Arena pour avoir arpenter toutes les salles de NBA quand il évoluait à Dallas.

"C’est un privilège d’être ici". "Elle est sublime, on avait l’habitude de la voir en rouge, mais le noir et le gris, c’est bien. C’est un privilège d’être ici", renchérit pour Europe 1 le jeune pivot de Nanterre Mouhammadou Jaiteh, des étoiles plein les yeux. "Ce sont mes troisièmes All Star Game et à chaque fois c’était dans un contexte différent : le premier dans l’ancien Bercy, le second l’an passé au Zénith, puis là dans le nouveau Bercy, c’est top".

game2

"Plus chaleureuse que les salles de NBA". Le pivot Ali Traoré estime que cette enceinte se "rapproche des standards européens". LA voix du basket en France, le journaliste de Canal Plus Georges Eddy, va même un peu plus loin. "Cela faisait de très longues années que l’on attendait cette rénovation, c’était essentiel", analyse-t-il pour Europe 1, avec son si célèbre accent américain. "Là, on se rapproche des salles américaines de NBA même si leurs capacités sont supérieures, avec en moyenne entre 20 à 25.000 places. Ici, c’est quasiment 16.000, mais ça la rend plus chaleureuse."

Et cela tombe bien puisque le All Star game se jouera, comme c’est le cas depuis maintenant 13 ans, à guichets fermés, soit devant 15.667 spectateurs, nouveau record pour un sport collectif dans l’enceinte de Bercy. Cette affluence de gala devrait une nouvelle fois pousser la sélection française vers les sommets, elle qui reste sur deux victoires consécutives. 

>> La sélection étrangère est déjà prête, la preuve :