Ballon d'Or : Neymar finaliste avec Messi et Ronaldo

  • A
  • A
Ballon d'Or : Neymar finaliste avec Messi et Ronaldo
@ Photos AFP
Partagez sur :

Le Brésilien du FC Barcelone est l'un des trois finalistes pour le titre de meilleur joueur de l'année, avec l'intouchable duo Messi-Ronaldo,. 

L'heureux élu s'appelle Neymar. L'attaquant brésilien est le troisième nommé pour le Ballon d'Or 2015, qui récompense le meilleur joueur de l'année, avec l'habituel duo Lionel Messi-Cristiano Ronaldo. Le joueur du FC Barcelone a réalisé une année exceptionnelle, remportant la Ligue des champions, le championnat d'Espagne et la Coupe d'Espagne avec les Catalans la saison dernière. Cette année, Neymar trône en tête du classement des buteurs de la Liga, avec déjà 14 buts en 12 rencontres. Lionel Messi, son partenaire d'attaque, et Cristiano Ronaldo, double tenant du titre du Ballon d'Or, complètent le podium. Le trophée sera décerné le 11 janvier prochain, à Zürich, en Suisse. 

Les finalistes des autres catégories : 

Entraîneur de l'année : Luis Enrique (FC Barcelone) - Pep Guardiola (Bayern Munich) - Jorge Sampaoli (Chili)

Entraîneur de l'année pour le football féminin : Jill Ellis (Etats-Unis) - Mark Sampson (Angleterre) - Norio Sasaki (Japon)

Joueuse mondiale de l'année : Carli Lloyd (Etats-Unis) - Aya Miyama (Japon) - Celia Sasic (Allemagne)

Plus beau but de l'année (prix Puskas) : Alessandro Florenzi (AS Roma) - Wendell Lira (Goianesia) - Lionel Messi (FC Barcelone)