Un trophée de plus pour Porto

  • A
  • A
Un trophée de plus pour Porto
@ REUTERS
Partagez sur :

LIGUE EUROPA - Le FC Porto a battu Braga en finale (1-0), à Dublin.

Et pourquoi pas le triplé ? Après avoir survolé la compétition, le FC Porto a logiquement remporté la finale contre Braga (1-0). Dans un match accroché, Falcao a réussi a placé son coup de casque pour débloquer la situation. Maintenant, Porto peut viser le triplé. Déjà assurés de gagner le titre à la fin de la saison, les Portugais joueront également la finale de la Coupe. A lire : Porto, roi d'Europa

Falcao, 930

© REUTERS

Falcao, toujours lui. S’il ne devait y avoir qu’un buteur, ça ne pouvait être que lui. Déjà auteur de 15 buts dans la compétition, le Colombien a récidivé contre Braga. Une superbe tête en pleine extension, le tout en pleine lucarne. L’année prochaine, le FC Porto jouera la Ligue des champions. Le club portugais serait bien inspiré de garder ce précieux talent.

Hulk, beau potentiel. On l’avait déjà vu contre la France en match amical, en février dernier. Givanildo Vieira de Souza, alias Hulk, fait déjà envie à de très nombreux clubs en Europe. Son duo avec Falcao a été, une nouvelle fois, une réussite contre Braga.

Special Two, 930

© REUTERS

Un jeune Mourinho. L'entraîneur du FC Porto, André Villas-Boas, est devenu à 33 ans et 213 jours le plus jeune technicien à soulever une Coupe d'Europe après la victoire de son équipe (1-0) face à Braga. Villas-Boas a été à bonne école puisqu’il a été l’assistant de José Mourinho pendant très longtemps. Avec le "Special One ", il remporte la Coupe de l'UEFA en 2003 et la Ligue des champions 2004 l’année suivante. Il l’accompagnera ensuite à Chelsea et à l'Inter Milan avant d’entraîner sa propre équipe. Son alliance avec Mourinho lui a valu un surnom : le "Special Two".

Et maintenant ? L’année prochaine, le FC Porto jouera la Ligue des champions. Après avoir remporté l’épreuve en 2004 contre Monaco, les Portugais auront une belle carte à jouer. Une réelle chance s'ils ne vendent pas tous leurs joueurs pendant le mercato d'été. Entre Hulk et Falcao, les dirigeants du club pourraient bien être tentés de renflouer un peu leurs caisses...