Le PSG en quête de Hazard

  • A
  • A
Le PSG en quête de Hazard
@ REUTERS
Partagez sur :

TRANSFERTS - Selon L'Equipe, le stratège lillois serait toujours dans le viseur du PSG.

Deux mois avant son ouverture, le 1er janvier 2012, le mercato hivernal commence déjà à faire parler. Et c'est sans surprise du PSG que viennent les premiers frémissements. Il y a déjà l'arlésienne David Beckham, dont le transfert n'est pas encore acquis. Et il y a maintenant Eden Hazard.

L'été dernier, le PSG avait déjà manifesté son intérêt pour le milieu gauche lillois, élu meilleur joueur de Ligue 1 la saison dernière. Selon L'Equipe, le club parisien pourrait revenir à la charge en janvier prochain avec une offre pharaonique.

Une offre possible de 50 millions d'euros

Alors que le transfert du jeune international belge, âgé de 20 ans, était estimé à environ 40 millions d'euros cet été, le PSG serait prêt à en dépenser dix de plus pour l'attirer dans ses filets cet hiver. Si la piste Beckham se justifie avant tout d'un point de vue marketing et économique, ce n'est pas le cas pour Hazard, dont l’apport sur le terrain serait évidemment considérable.

En effet, Nene ne possède pas actuellement de véritable doublure à gauche et le Brésilien a fêté ses 30 ans en juillet dernier. Le contrat du n°10 du PSG s'achevant en juin 2013, le club de la capitale pourrait être tenté de préparer l'avenir en misant (beaucoup d'argent) sur Hazard comme il l'a fait l'été dernier sur Javier Pastore, de deux ans son aîné.

Beckham, Hazard, mais pas seulement

L'Equipe émet l'hypothèse, relativement crédible, d'un achat en janvier prochain et d'un prêt dans la foulée pour les six derniers mois de la saison à Lille. Car on voit mal, en effet, le club champion de France vendre son meilleur joueur en cours de saison à un rival direct pour le titre. Mais on le voit mal, aussi, refuser une offre aussi importante…

Par ailleurs, Leonardo aurait toujours dans l'idée de recruter deux latéraux, un gauche et un droit, ce qui, compte tenu des performances en dents de scie de Ceara ou de Siaka Tiéné, ne serait pas un luxe. L'Italien Federico Balzatti (Palerme) et l'Uruguayen José Martin Cazares (FC Séville), qui peut aussi jouer dans l'axe, seraient ainsi dans le viseur. Ce sont les premiers noms associés au PSG cet automne mais ce ne sont doute pas les derniers...