Fernando Torres a marqué

  • A
  • A
Fernando Torres a marqué
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDEO - L'Espagnol a inscrit son premier but avec Chelsea, samedi, contre West Ham (3-0).

58 millions d'euros. Et 740 minutes sans but. Transfert le plus cher de l'histoire du football anglais et du mercato hivernal, Fernando Torres a mis fin à sa série noire en inscrivant samedi, face à West Ham (3-0), le deuxième but des Blues. Lancé dans la profondeur par Nicolas Anelka, l'attaquant espagnol tenta d'emmener du pied droit le ballon, freiné par... une flaque d'eau. Attentif, "el Nino" se retourna et, du pied gauche, il adressa une frappe gagnante sur la droite de Robert Green.

Torres inscrit le deuxième but de Chelsea :

Comme à West Bromwich Albion, le 16 avril (3-1), puis face à Birmingham City, mercredi dernier (3-0), Fernando Torres a pourtant débuté la partie sur le banc. Alors que Carlo Ancelotti lui avait longtemps maintenu sa confiance, l'Espagnol a fait les frais de la double confrontation face à Manchester United, en quarts de finale de la Ligue des champions (0-1, 1-2), où il s'était montré particulièrement décevant. Entré en jeu à la 77e en lieu et place de Didier Drogba, l'Espagnol a mis sept minutes seulement à trouver la faille lors de son quatorzième match sous les couleurs du club londonien.

C'est peu dire qu'il a vécu ce premier but comme une libération. Ses coéquipiers se sont tous précipités sur l'ancien joueur de Liverpool pour fêter avec lui l'événement. Cette joie explosive, rarement vue, offre l'image d'un vestiaire des Blues particulièrement solidaire. "Ce n'étaient pas les débuts que j'attendais quand j'ai signé, mais ce n'est pas facile de commencer dans un nouveau club en janvier ou février", a commenté Torres au micro de la chaîne ESPN. "J'ai continué à travailler et c'est grâce à mes coéquipiers que j'ai marqué. J'aurai moins de pression. Je vais pouvoir en profiter." C'est sûr qu'à ce prix-là, un but ne suffit pas...

Des internautes moqueurs

Cette première réalisation pour Torres a évidemment déclenché un torrent de réactions sur le web, et notamment sur le site de micro-blogging Twitter où les internautes n'ont pas manqué de moquer le ratio but marqué/temps passé sur la pelouse/montant du transfert. L'acteur @davidschneider ironise ainsi : "Torres a marqué. Il vaut maintenant 85 millions de livres", soit 96 millions d'euros.

On ne compte pas non plus les tweets introduits par BREAKING NEWS ou les hashtag #icantbelieveit ("Je ne peux pas y croire"). Mais le must reste ce site internet créé pour l'occasion et simplement intitulé http://hasfernandotorresscoredforchelsea.com/ (Est-ce que Fernando Torres a marqué pour Chelsea ?) avec comme seul élément : un immense YES. Oui, Fernando Torres a marqué.