Byrd très haut perché

  • A
  • A
Byrd très haut perché
@ pgatour.com
Partagez sur :

GOLF - L'Américain Jonathan Byrd a remporté le tournoi de Las Vegas grâce à un coup en un.

Réussir un coup en un sur un parcours de golf est rare. Le réussir pour s'offrir la victoire en play-offs est inédit. C'est l'exploit qu'a réussi l'Américain Jonathan Byrd, dimanche, lors du tournoi PGA de Las Vegas... Après les quatre tours et les trois premiers trous supplémentaires, Byrd est toujours à égalité avec l'Ecossais Martin Laird et l'Australien Cameron Percy. En raison de l'obscurité qui commence à gagner le parcours, les trois joueurs se mettent d'accord pour disputer un quatrième et dernier trou, le n°17.

C'est la troisième fois de la journée qu'ils disputent ce par 3 de 186 mètres. Et il faut croire que Byrd a fini par trouver la mire. L'Américain, qui a fini l'année 2010 hors du top 100 de la PGA, envoie tout ce qu'il a sur un magnifique swing. La balle rebondit quelques mètres devant le drapeau avant de finir sa course dans le trou.

Regardez le coup en un de Jonathan Byrd :

Ses deux adversaires viennent le saluer mais lui semble avoir du mal à réaliser. "Je n'ai rien vu, a réagi Byrd. J'ai parfaitement tapé mon coup mais de là à ce que la balle aille dans le trou, c'est juste de la chance." Cette chance a permis à Byrd de remporter son cinquième tournoi chez les professionnels, son quatrième sur le circuit PGA. Et le héros du jour a eu le droit de poser avec Justin Timberlake, dont l'association pour les enfants malades donne son nom au tournoi.