Beckham in, Henry out

  • A
  • A
Beckham in, Henry out
@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOT - L'Anglais s'est montré décisif, jeudi, lors de la victoire du Galaxy sur les Red Bulls.

Le suspense sur la future destination de David Beckham risque de durer un peu. Le milieu de terrain anglais, annoncé avec insistance au PSG depuis quelques semaines, s'est en effet qualifié jeudi pour la finale de la conférence Ouest de la Major League Soccer (MLS), le championnat nord-américain de football. Son équipe, le Los Angeles Galaxy, a éliminé les New York Red Bulls de Thierry Henry, jeudi. Les Californiens, qui l'avaient déjà emporté au match aller (1-0), se sont à nouveau imposés (2-1). Les New-Yorkais avaient pourtant ouvert le score dès la 4e minute de jeu grâce à un but de Luke Rodgers, superbement servi par Henry.

"Becks" a largement apporté son écot au retour puis à la victoire du Galaxy en étant à l'origine des deux buts. L'ancien international anglais a délivré le corner pour l'égalisation de Mike Magee, déjà buteur à l'aller, à la 42e minute. Puis, poussé dans le dos par le défenseur new-yorkais Roy Miller dans la surface de réparation, il a provoqué le penalty de la victoire, transformé par Landon Donovan à la 75e minute.

Le Galaxy de Beckham élimine les Red Bulls de Henry :

A l'issue de la rencontre, son entraîneur, Bruce Arena, n'a pas manqué de saluer la performance de l'ancienne star de Manchester United et du Real Madrid, qui a été remplacée à un peu plus de dix minutes de la fin. "Lorsque nous avons concédé ce but, David a porté l'équipe", a-t-il souligné. "Son énergie en seconde période et ce penalty qu'il obtient, c'était tout David. Il a été un exemple pour notre équipe." A Los Angeles, Beckham semble faire l'unanimité.

Cette semaine, c'est son coéquipier, Landon Donovan, qui a vanté ses mérites. "Nous supposons tous qu'il reviendra" la saison prochaine, a déclaré l'international américain. "Je sais que rien n'a été dit ou que rien n'est officiel mais je crois qu'il se plaît beaucoup ici, que sa famille se plaît et il est peut-être notre meilleur joueur sur l'ensemble de la saison". Une chose est sûre : Beckham va rester à Los Angeles au moins jusqu'à dimanche, date de la finale de la Conférence Ouest disputée sur un match, et à domicile, face au Real Salt Lake.