Alizé Cornet dit adieu à Wimbledon

  • A
  • A
Alizé Cornet dit adieu à Wimbledon
Alizé Cornet a été sortie dès le deuxième tour de Wimbledon, jeudi.@ Adrian DENNIS/AFP
Partagez sur :

DÉCEPTION - La n°1 tricolore a été éliminée dès le deuxième tour de Wimbledon par la Biélorusse Olga Govortsova, issue des qualifications.

Mauvaise surprise pour Alizé Cornet. La n°1 française, pourtant auteure d'un premier tour convaincant contre la Croate Ana Konjuh (6-2, 6-2), a été éliminée dès le deuxième tour, jeudi, à Wimbledon. La tête de série n°25 a été sortie par la Biélorusse Olga Govortsova, 122e mondiale et issue des qualifications. Après s'être inclinée dans le jeu décisif de la première manche, la Niçoise a réussi à revenir à un set partout avant de s'écrouler dans le dernier set (7-6[6], 2-6, 6-1). C'est surtout sur les points importants que la Française a flanché (6/13 sur les balles de break contre 6/11 à son adversaire) puisqu'elle a gagné plus de points au final (86 contre 84).

Mladenovic dernière Française en lice. C'est la deuxième fois que Govortsova élimine Cornet à Wimbledon. En effet, en 2007, la Biélorusse avait battu la Française en qualifications. La déception est d'autant plus importante pour Cornet, qui restait sur un huitième de finale l'an dernier, avec notamment une victoire de prestige sur l'actuelle n°1 mondiale, l'Américaine Serena Williams. Elle avait également atteint cette année les huitièmes de finale de Roland-Garros pour la première fois de sa carrière. Il ne reste donc plus (déjà) qu'une Française en lice, Kristina Mladenovic, qui sera opposée vendredi au troisième tour à une autre Biélorusse, l'ex-n°1 mondiale Victoria Azarenka, tête de série n°23. A noter également l'élimination chez les hommes de Benoît Paire, battu en cinq sets par l'Espagnol Roberto Bautista Agut.