France-Irlande : à Lyon, le match entre supporters a déjà commencé

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Les Bleus affrontent les Verts pour une place en quarts de finale de l'Euro, dimanche après-midi. Et les deux équipes sont bien soutenues.

Un peu après midi, des centaines de supporters français et irlandais étaient déjà réunis sous le soleil, Place Bellecour, à Lyon. Le temps de se chauffer avant le début du huitième de finale de l'Euro entre leurs deux équipes, prévu à 15 heures au Parc OL. Rémy et Marlène, venus du Beaujolais voisin, sont arrivés dès 8 heures du matin pour être fin prêts : "Il faut qu'on montre qu'on est là, parce que les supporters irlandais sont bien en place…"

"On chante plus fort qu'eux". "Il y a plus de maillots verts que bleus pour l'instant", note Rémy. "Mais on va leur montrer, on se réserve pour le match", encourage Marlène. Entre les deux patries, une "battle" de chants s'improvise. A coup de "les Français ils vont gagner, et Payet il va marquer", les tricolores ne se laissent pas impressionner par leurs adversaires, pourtant experts en la matière. "On chante plus forts qu'eux", ose un jeune fan des Bleus.

Petites piques. Une bonne ambiance dont se félicitent les supporters irlandais, comme Michael : "c'est merveilleux !". Mais l'enthousiasme ne fait pas oublier l'enjeu lorsqu'on lui demande un pronostic : "deux buts pour l'Irlande, un pour la France, à la main". Une référence au "handball" de Thierry Henry en 2009, qui ne devrait pas manquer de motiver les Bleus.