Voies sur berges à Paris : Anne Hidalgo annonce avoir signé un nouvel arrêté de piétonnisation

  • A
  • A
Voies sur berges à Paris : Anne Hidalgo annonce avoir signé un nouvel arrêté de piétonnisation
Le tribunal administratif de Paris a annulé fin février la fermeture à la circulation des voies sur berges rive droite au centre de la capitale.@ FRANCOIS GUILLOT / AFP
Partagez sur :

"J'ai pris un nouvel arrêté en tenant compte de ce qu'a dit le tribunal", a affirmé la maire de Paris en évoquant l'annulation le 21 février par le tribunal administratif de Paris de cette piétonnisation très polémique.

La maire PS de Paris Anne Hidalgo a annoncé jeudi sur France Inter avoir signé un nouvel arrêté de piétonnisation des voies sur berges dans le centre de la capitale. "J'ai pris un nouvel arrêté en tenant compte de ce qu'a dit le tribunal", a affirmé la maire de Paris en évoquant l'annulation le 21 février par le tribunal administratif de Paris de cette piétonnisation très polémique. Ce nouvel arrêté "a été pris en concertation avec l'Etat et le préfet de police", a ajouté la maire de Paris.

Annulé à cause "d'inexactitudes". Le précédent arrêté de cette piétonnisation, qui a donné lieu à des mois de batailles entre Paris et banlieue de même qu'entre élus de droite et de gauche, a été annulé car une étude d'impact "comportait des inexactitudes, des omissions et des insuffisances concernant les effets du projet", selon le tribunal. Anne Hidalgo a par ailleurs annoncé qu'un sondage Ipsos réalisé à la demande de la mairie de Paris indiquait que 66% des Parisiens approuvaient sa politique de réduction de la voiture en ville et que 55% étaient favorables à la piétonnisation des berges. "Ça va dans le sens de l'histoire", a-t-elle commenté.