Une femme accouche dans un centre commercial avec l'aide d'agents de sécurité

  • A
  • A
Une femme accouche dans un centre commercial avec l'aide d'agents de sécurité
Une femme a donné naissance à une petite fille dans un centre commercial, image d'illustration@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Trois agents de sécurité d'un centre commercial ont aidé une femme à accoucher à Beauvais.

Une jeune femme a donné naissance à une petite fille en plein centre commercial à Beauvais, dans l'Oise, samedi. Trois agents de sécurité l'ont assistée, raconte Le Parisien qui les a retrouvés

Une situation extraordinaire. Vers 12h30 samedi, l'adjoint au responsable de la sécurité du centre commercial du Jeu de Paume repère sur son écran de contrôle une femme enceinte qui semble en proie à de violentes contractions. Il envoie immédiatement une de ses équipes sur place. Abderrahmane arrive le premier. "Sincèrement, j’ai paniqué", avoue-t-il. L'agent de sécurité n'a jamais été formé pour faire face à une telle situation. Il connaît les techniques de réanimation mais pas d'accouchement.

Un accouchement éclair. Assisté de ses collègues, qui n'en menaient pas large non plus, le bon sens a alors pris le dessus. Les trois hommes ont rassuré la future mère et son mari et leur ont ménagé un peu d'intimité avec des panneaux publicitaires. "Tout est allé très vite", raconte l'un d'entre eux. "En quelques minutes la petite fille était là". Les pompiers et le samu sont ensuite arrivés et ont pris le relais. La mère et son nouveau-né ont été transportés à l'hôpital. Un peu plus tard, la directrice du centre commercial a reçu des nouvelles rassurantes de la petite famille. 

Une belle histoire que les agents de sécurité ne sont pas prêts d'oublier. "Quand le bébé a poussé son premier cri, c’était extraordinaire", raconte Jérôme. "Je n’ai pas pu retenir mes larmes".