Une cagnotte lancée en soutien aux parents de Maëlys

Les parents de Maëlys sont sans nouvelles de leur fille depuis deux semaines (photo d'archives).
Les parents de Maëlys sont sans nouvelles de leur fille depuis deux semaines (photo d'archives). © PHILIPPE DESMAZES / AFP
  • Copié
, modifié à
Deux semaines après la disparition de la fillette, d'anciennes camarades de promotion de sa mère ont réuni plus de 20.000 euros pour soutenir ses parents. 

Ils vivent un "supplice". Pour la première fois depuis la disparition de leur fille, les parents de Maëlys sont sortis de leur silence, dimanche. Dans un entretien au Dauphiné Libéré, ils évoquent par le biais de leur avocat leur attente "insupportable" et appellent le principal suspect, mis en examen mais muré dans le silence, à faire avancer l'enquête. 

"Ils ne peuvent pas aller travailler". Pour leur venir en aide, d'anciennes camarades de promotion de la mère de Maëlys, infirmière, ont mis en place une cagnotte en ligne sur la plateforme Leetchi. Le but : "permettre aux parents de Maëlys de se consacrer entièrement à leur famille en ce moment, sans craindre la perte de revenus". "On se doute qu'ils ne peuvent pas aller travailler", a expliqué l'une des organisatrices au Dauphiné Libéré. Plus de 22.000 euros ont déjà été connectés.