Trafic routier : Une cinquantaine de kilomètres de perturbations sur la route des sports d'hiver

© GEORGES GOBET / AFP
  • Copié
avec AFP
La journée de samedi est classée verte au niveau national dans le sens des départs et orange en Grand-Est, en Bourgogne-Franche-Comté et en Auvergne-Rhône-Alpes, selon Bison Fûté.

La circulation était "difficile" samedi en fin de matinée sur les routes des stations de sports d'hiver, avec plus d'une cinquantaine de kilomètres de ralentissements et de bouchons pour cette journée classée orange en Auvergne-Rhône-Alpes.

"Les zones les plus difficiles sont la traversée des tunnels de Dullin et de l'Epine". Les difficultés se sont concentrées principalement en Savoie sur l'A43, qui accueillait les vacanciers de la zone A, premiers à partir pour ces congés d'hiver. "Nous avons sur l'ensemble de l'axe Lyon-Albertville plus de 55 kilomètres de circulation en accordéon ou en bouchons. Les zones les plus difficiles sont la traversée des tunnels de Dullin et de l'Epine avant la barrière de Chambéry" sur 6 à 7 kilomètres, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la société d'autoroutes AREA qui gère notamment l'A43. La durée de trajet entre Lyon et Albertville était de deux heures au lieu de une heure trente habituellement.

"Par rapport à l'an dernier et à la même période, c'est à peu près conforme et ce ne sera pas le week-end le pire", a ajouté le responsable qui table à un retour à la normale vers 19H00.  "Les gens sont partis tôt ce matin, il n'y a pas d'accident et les conditions météorologiques sont satisfaisantes. On n'a rien qui stoppe le trafic hormis le fait qu'il y a beaucoup de personnes sur la route", a-t-il poursuivi.  Sur le sens des retours, on comptait une vingtaine de kilomètres de bouchons et de ralentissements.