Second tour de la présidentielle : sécurité renforcée dans tous les bureaux de vote à Paris

  • A
  • A
Second tour de la présidentielle : sécurité renforcée dans tous les bureaux de vote à Paris
Tous les bureaux de vote parisiens verront leur sécurité renforcée par une présence d'agents.@ PHILIPPE LOPEZ / AFP
Partagez sur :

La ville de Paris a annoncé jeudi que la totalité des 896 bureaux de vote seront sécurisés pour le second tour de la présidentielle dimanche prochain et les législatives.

Tous les bureaux de vote de Paris bénéficieront d'une sécurité renforcée pour le second tour dimanche de l'élection présidentielle, ainsi que les deux tours des élections législatives, a annoncé jeudi la mairie de Paris. La "totalité des 896 bureaux de vote répartis sur 585 sites seront couverts par un dispositif de gardiennage et de sécurité", soit par des agents de la ville, soit par des agents de sécurité privés, de 07h à 23h, a indiqué devant la presse Bruno Julliard, Premier adjoint de la maire PS de Paris Anne Hidalgo.

80% des bureaux de vote surveillés le 23 avril. Le dispositif sera reconduit pour les législatives des 11 et 18 juin, a ajouté l'élu parisien précisant que 80% des bureaux, pour des raisons de "délais" de mise en oeuvre des consignes, avaient été surveillés au premier tour. Un début de polémique avait vu le jour avant le premier tour après la demande d'une sécurité renforcée par le groupe Les Républicains. Des maires d'arrondissements LR avaient alors embauché sur leurs budgets propres des gardes privés. La cheffe de l'opposition municipale LR Nathalie Kosciusko-Morizet s'est félicitée de ce "revirement" de la municipalité.