Routes coupées en Corse-du-Sud à cause des inondations

  • A
  • A
Routes coupées en Corse-du-Sud à cause des inondations
@ AFP
Partagez sur :

Des routes ont été coupées en Corse-du-Sud à cause des inondations mais aucune victime n'a été signalée. 

Les violents orages qui se sont abattus sur la Corse dans la nuit de jeudi à vendredi ont affecté essentiellement la région de Sartène, dans le Sud, où les routes ont été coupées par la crue de la rivière Rizzanese, ont indiqué les services de secours qui n'ont pas signalé de victime.

Il est déconseillé de se rendre dans cette partie de l'île. Les routes ont été inondées bloquant parfois des automobilistes, notamment près de la station balnéaire de Propriano, sur la côte Ouest, car la route reliant cette ville à celle de Sartène, où des cumuls de 100 mm d'eau ont été enregistrés, était impraticable. Les autorités ont déconseillé de se déplacer dans cette partie de l'île. Les intempéries n'ont pas provoqué de dégâts importants dans la nuit, excepté quelques inondations d'habitations notamment à Porto-Vecchio, dans l'extrême-Sud, selon les pompiers.

Le plus dur attendu pour vendredi ? La Corse-du-Sud était toujours sous vigilance orange (pluies intenses et orages) vendredi jusqu'à 16 heures et en Haute-Corse le vent violent et les vagues-submersion ont été ajoutés aux risques prévus par Météo France. Les cumuls de pluie attendus doivent être très importants et les vents pourront atteindre les 110 à 130 km/h en Haute-Corse, notamment sur le littoral. 

Les transports scolaires ont été interrompus en Haute-Corse où de nombreux établissements sont fermés. La population est appelée à ne pas s'engager à pied ou en voiture sur une voie immergée, ne pas s'abriter sous les arbres, signaler des départs de feux suite à la foudre et respecter les consignes des services de sécurité.