Paris plaide pour des "centres de premier accueil" sur "tout le parcours migratoire"

  • A
  • A
Paris plaide pour des "centres de premier accueil" sur "tout le parcours migratoire"
Les autorités ont procédé vendredi matin dans le calme à l'évacuation de plus de 2.000 migrant.@ CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Partagez sur :

"Aujourd'hui, tous les gens arrivent par Paris. (...) Nous demandons une répartition sur l'ensemble du territoire, de façon organisée comme l'ont fait l'Allemagne et l'Italie", a plaidé Dominique Versini, l'adjointe de la maire de Paris.

La mairie de Paris souhaite la création de "centres de premier accueil" des migrants, a indiqué Dominique Versini, adjointe de la maire (PS) Anne Hidalgo. "Nous demandons un centre de premier accueil tout le long de ce parcours migratoire, Nice, Lyon", a déclaré Dominique Versini sur CNews. "Aujourd'hui, tous les gens arrivent par Paris. (...) Nous demandons une répartition sur l'ensemble du territoire, de façon organisée comme l'ont fait l'Allemagne et l'Italie", a-t-elle détaillé. Cette demande figure parmi les pistes lancées jeudi par Anne Hidalgo.

L'évacuation de campements. Les autorités ont procédé vendredi matin dans le calme à l'évacuation de plus de 2.000 migrants installés dans des campements sauvages dans le nord de Paris, à quelques jours de la présentation par le gouvernement d'un "plan migrants".